Départ sur le parking du château de Sully-sur-Loire
(D/A) Suivre les douves, château à main gauche. Pour cela, virer à gauche à la rencontre de l'Avenue de Béthune, puis de nouveau à gauche jusqu'à rencontrer un mur (ce qui revient à faire le demi-tour du château). Abandonner les douves en bifurquant à droite pour rejoindre la Rue du Maréchal Foch par les escaliers
Balisage jaune
(1) S'engager sur la Rue du Maréchal Foch à gauche, puis la Rue des Déportés à droite, au premier croisement. Passée la mairie, serrer à gauche pour longer la Rue Porte Berry.
(2) Juste après l'Office du Tourisme, obliquer à gauche Avenue de la Vénerie qui mène au plan d'eau du château: garder cette rue jusqu'à rencontrer l'Allée des Tilleuls peu avant le plan d'eau. Prendre l'allée des Tilleuls à droite qui côtoie le plan d'eau. Descendre de la digue pour s'approcher au plus près du plan d'eau. Le longer jusqu'à son extrémité, le contourner après avoir franchi la grille donnant accès au parc du château, et poursuivre tout droit dans l'espace boisé du parc, toujours en suivant la digue à main droite.
(3) Au premier carrefour, quitter l'allée du parc pour le chemin qui traverse la Sange, à droite, puis refaire le chemin en sens inverse en suivant la Sange, à main droite. Sitôt passées les installations sportives, poursuivre sur le chemin herbeux, en face, après avoir franchi le pont sur la Sange. Le chemin herbeux au tracé sinueux finit par rencontrer une petite route.
(4) Continuer en face de la petite route, en rive d'un nouveau plan d'eau. L'allée herbeuse côtoie d'abord le plan d'eau en s'en éloignant d'une vingtaine de mètres puis le traverse en empruntant la digue avant de rencontrer un chemin transversal sur lequel on s'engagera à droite. Celui-ci suit le plan d'eau jusqu'à intercepter une petite route.
(5) Au carrefour, cheminer à gauche sur la petite route. Celle-ci traverse la Sange, longe une ferme, puis monte sur la levée de la Loire pour rejoindre le GR® de Pays Sentier Historique de la Vallée des Rois. S'y engager à gauche. La petite route offre de belles vues sur la Loire à main droite, surplombant le fleuve de quelques mètres. Au carrefour, poursuivre sur la levée sur quelques dizaines de mètres et traverser la Sange.
(6) Pénétrer de nouveau dans le parc du château sitôt la Sange franchie en passant la grille située sur la gauche. L'allée pénètre dans l'espace boisé du parc. Virer à droite au bout d'une centaine de mètres où se trouve une grotte et terminer la randonnée sur l'allée rectiligne qui mène au château. Traverser la douve, face au château, puis obliquer à droite pour de nouveau franchir la douve, puis retrouver l'aire de stationnement, au point de départ (D/A).