Suivre la D117A (Chemin des Oliviers) au Nord-Est jusqu'au niveau d'un rond-point. Prendre la route la plus à gauche marquée par un panneau Domaine de la Tour.
Se garer juste derrière le panneau à droite sous les arbres.
(D/A) Remonter la petite route goudronnée qui monte vers le Domaine de la Tour. Juste après une courbe à gauche, repérer sur la droite un large chemin barré par des tas de terre pour éviter que les véhicules ne s'y engagent.
Tourner à droite et franchir ces tas de terre pour suivre ce large chemin qui monte au Nord-Ouest.
(1) Arrivé à une barrière, la contourner et quitter le chemin qui monte dans la combe pour suivre un petit sentier à droite qui grimpe dans la colline. Au bout de 150m de montée assez raide par moment, rejoindre un vaste plateau.
Laisser le chemin de gauche et de droite pour continuer tout droit en suivant le chemin principal jalonnée de bornes en pierre. Suivre ce chemin en gardant toujours la même direction Nord-Est sans ce soucier de tous les départs de chemins de chaque côté, même s'ils semblent parfois plus larges. Rejoindre une route goudronnée (Chemin des Perrières).
(2) Obliquer à droite à angle droit sur cette route, négliger un premier chemin à gauche, puis un deuxième (Chemin de Safrus) puis avancer de quelques mètres pour en rejoindre un troisième (Chemin du Devois).
Prendre par la gauche ce chemin, il est indiqué par un panneau. Le suivre, passer une barrière interdisant l'accès aux véhicules et continuer à monter. Laisser à droite l'accès à une propriété et poursuivre le long des clôtures jusqu'au niveau de quatre grosses pierres sur la droite, qui interdisent l'accès à un chemin.
(3) S'orienter à droite sur ce chemin qui devient un beau sentier serpentant le long des falaises avec de belles vue sur la vallée du Rhône, (chemin très pratiqué par les VTTistes). Rester toujours sur la trace la plus à droite pour rejoindre à nouveau le Chemin du Devois.
(4) Virer à droite sur le bitume pendant environ 100m puis repérer juste après un poste de chasseur un sentier qui part sur la droite. Suivre ce sentier qui va encore longer les falaises en offrant des belles vues. Rester cette fois encore toujours sur la trace la plus à droite. Revenir une nouvelle fois sur le Chemin du Devois.
(5) Poursuivre à droite sur ce chemin en passant sous une ligne électrique et continuer jusqu'au terminus, c'est le Château Pointu.
(7) Revenir en restant sur le Chemin du Devois qui croise quelques intersections passée à l'aller.
(3) Continuer en reprenant le même itinéraire qu'à l'aller en sens inverse et retrouver le parking (D/A).