Se garer à l'entrée du Domaine de la Tour : quelques places sur la droite.
S'assurer, de la présence ou non, du panneau, fixé sur l'arbre, à fond rouge "Chasse, battue en cours".
Si présence, reporter la randonnée.
(D/A) Dos au rond-point, suivre la route sur une centaine de mètres, puis la quitter pour un large chemin sur la droite.
(1) Poursuivre sur la gauche, dans le lit du ruisseau. Garder la même direction, jusqu'à l'embranchement situé une cinquantaine de mètres avant le Chemin des Perrières.
(2) Serrer à droite pour entamer une courbe, et suivre le chemin qui revient en arrière, en restant plus ou moins parallèle au Chemin des Perrières, sur la gauche. Garder, grosso-modo, la même direction, et avancer d'1 km environ.
(3) Faire un droite-gauche, et filer tout droit pour déboucher Chemin des Perrières. Partir à droite, et atteindre le croisement avec le Chemin du Devois.
(4) Le suivre en virant à gauche. Serrer à gauche, à la patte d'oie, et avancer de 200 m environ.
(5) Prendre le chemin à droite pour un premier passage en bord de falaise. Retrouver la Chemin du Devois, et poursuivre sur la droite.
(6) Bifurquer de nouveau à droite, pour suivre le chemin qui permet d'effectuer un deuxième passage en bord de falaise. Revenir au Chemin du Devois, poursuivre à droite jusqu'au Château Pointu.
(7) Profiter de la vue panoramique et rebrousser chemin, en gardant le Chemin du Devois, sans refaire les deux passages à gauche, en bord de falaise.
(4) Prendre à droite, puis s'engager rapidement sur un sentier à gauche.
(8) Le chemin est peu visible à cet endroit : longer la pente rocheuse à main droite, et rejoindre un chemin plus large. Tourner à gauche, retrouver le goudron, et suivre le Chemin de Pierre Longue pour déboucher au rond-point situé non loin du lieu de stationnement. Aller à droite pour rejoindre celui-ci (D/A).