Stationner près du Monument aux morts, Rue Pierre Gosselin (près des ruines du château de Robert le Diable).
(D/A) Dos au monument aux morts, prendre en face, en direction du pont autoroutier.
Tourner à droite, juste avant le pont, pour aller admirer les ruines du château de Robert le Diable. L'accès est gratuit mais attention aux horaires d'ouverture du site (se renseigner sur internet).
(1) Après la visite des ruines, revenir sur ses pas puis tourner à droite, afin de passer sous le pont autoroutier. Un peu plus loin, emprunter, à droite, la Route Forestière du Château Robert. suivre cette route sur 600 m.
(2) Au Carrefour Robert, tourner à gauche. Passer sous un pont de voie ferrée, puis continuer à gauche. 500 m plus loin, passer à nouveau sous un pont de voie ferrée et continuer sur la même voie.
(3) Passer sous le viaduc aux 17 piles (en briques rouges d'Infreville) et tourner à gauche, au pied de celui-ci. Le sentier longe le viaduc, puis grimpe en forêt. En haut, tourner à droite puis, à nouveau à droite, afin de longer l'ancienne voie ferrée. Avancer de 100 m, après le pont ferroviaire.
(4) Virer à droite, dans le chemin forestier (présence d'une ancienne borne en béton). Suivre ce chemin jusqu'au bout, puis continuer sur le chemin en face. Laisser un chemin qui monte à gauche et continuer environ 400 m, jusqu'à un petit pont à balustrades métalliques (Attention à ne pas le dépasser).
(5) Au niveau de ce petit pont, quitter le chemin en contournant la balustrade de gauche. S'engager, maintenant, sur le GR®2. Remonter ce chemin en prenant à gauche. Au croisement suivant, prendre le 2e chemin à droite, afin de continuer à suivre le GR®2. Après une côte raide, continuer jusqu'à une petite route goudronnée. Faire quelques pas à droite, puis suivre le chemin à gauche qui s'enfonce dans les bois. Au bout du chemin, tourner à droite toujours sur le GR® vers la Mare Lecomte.
(6) 20 m avant la route goudronnée, continuer à gauche avec le GR®2 (attention l'entrée du chemin est peu visible). Descendre une pente raide puis, en bas, suivre l'allée forestière à gauche. Continuer sur cette allée pendant 1,8 km jusqu'au carrefour du Hêtre à l’Image.
(7) À ce carrefour, prendre à gauche puis, aussitôt à gauche, le chemin qui grimpe en sous-bois. Au bout du chemin, en face, se trouve une barrière envahie par la végétation. Un passage, à droite de la barrière, permet d'atteindre l'ancienne voie de chemin de fer. Traverser les rails et suivre le sentier en face. Celui-ci redescend jusqu'à la Route Forestière du Mont à la Chèvre. Prendre alors à gauche sur celle-ci. Laisser un 1er chemin à gauche puis, quelques mètres plus loin, au Carrefour du Mont à la Chèvre, tourner à gauche. Dans le grand virage à droite, passer devant le monument commémoratif, puis passer sous la voie ferrée.
(8) Au Carrefour des Viaducs, remonter le 2e chemin goudronné à gauche. Traverser la D64 et continuer sur le chemin goudronné qui monte en face. Au croisement, prendre à gauche, puis à droite pour passer sous l'autoroute A13. Avancer de 100 m environ, après le tunnel sous l'autoroute.
(9) Suivre le chemin à gauche. Quelques mètres plus loin, à la fourche des chemins, suivre celui en face et descendre jusqu'à la département D 67a. Emprunter cette route à gauche sur 100 m, puis descendre la 1re rue à droite (Avenue Jean de la Varende). Continuer tout droit jusqu'à la route (D3).
(10) Tourner à gauche et remonter la D3. 500 m après l'église, emprunter à gauche le Chemin des Fontaines. À l'entrée du bois suivre le GR 2 qui monte en face, puis tourner à gauche à la route pour rejoindre le point de départ (D/A).