Se garer dans la commune voisine de Luz-Saint-Sauveur sur le parking du centre commercial d'Esquièze-Sère.
(D/A) Traverser la Place Mont-Blanc pour rejoindre l'Avenue du Barège. L'emprunter à gauche sur 50m puis virer à gauche vers la Mairie. Juste avant celle-ci, tourner à droite dans la Route de Vizos. Au premier carrefour, emprunter, à droite, le chemin vers le Château Sainte-Marie.
À la maison, bien prendre à gauche en suivant le balisage Jaune.
(1) À main droite on peut apercevoir les ruines du château Sainte-Marie (propriété privée).
Traverser la prairie d'abord en direction du Nord-Est puis vers l'Est après être passé sur la passerelle enjambant la conduite forcée d'eau de la centrale hydroélectrique.
Rejoindre un chemin qui aboutit dans un lacet de la route.
(2) Ne pas prendre la route mais virer à gauche en épingle. Après 50m, prendre le chemin à droite. Après le premier lacet, emprunter le sentier à gauche. À la croisée des chemins, continuer tout droit pour atteindre, au sommet, le point d'observation panoramique sur les Pyrénées.
(3) Descendre par le sentier Nord-Ouest. Au croisement de sentiers prendre celui de gauche vers le Sud et rejoindre la départementale D175 ou Route de Vizos.
(4) La traverser et poursuivre en face dans le Chemin Sainte Catherine. Continuer dans la Rue du Sardey puis Eth Marcadaoü.
À hauteur de la Mairie, tourner à droite pour rejoindre le parking (D/A).