Stationner au hameau du Verdier à la fin de la route goudronnée (petit parking).
(D/A) Le chemin, balisé par un trait Jaune, démarre vers l'Est et tourne tout de suite au Sud puis revient au Sud-Est en montant franchement jusqu'à la Pierre des Sacrifices (lire le panneau explicatif). Continuer toujours au Sud-Est, puis basculer peu à peu direction Nord jusqu'au parking de Baret (point de départ possible).
(1)Conserver le même chemin d'abord vers le nord, puis bifurquant à l'est sur le Petit Châtel. Retrouver la route forestière quittée peu avant au parking de Baret.
(2) Suivre le chemin balisé Jaune. À la rencontre avec la route forestière, la suivre vers le Nord jusqu'à son extrémité.
(3) De là, le chemin longe le Châtel vers le Sud puis bifurque vers les barres rocheuses. Au pied de la falaise, bifurquer à l'Est pour la suivre. Après environ 400 mètres, profiter d'une interruption de la falaise pour accéder à l'alpage sommital.
(4) Rejoindre la crête par une courte ascension.
(5) Bifurquer à gauche et rejoindre un nouveau carrefour.
(6) Poursuivre en face pour accéder à la table d'orientation.
(7) Revenir sur vos pas au carrefour précédent.
(6) Prendre à gauche un discret chemin qui descend au pied de la face Nord du Châtel. Suivre ce chemin qui serpente jusqu'à la route forestière. Suivre cette route forestière, passer la bergerie et atteindre un nouveau carrefour.
(8) Remonter à droite, vers l'Ouest, un chemin qui serpente, d'abord en courts lacets, vers la paroi. Accéder au carrefour de la cote 1775m.
(9) Prendre à droite, le chemin qui remonte franchement vers la falaise. Un dernier ressaut (deux câbles fixes permettent de se tenir). Retrouver l'alpage sommital, juste avant le sommet qui s'atteint facilement.
(10) Continuer en direction de l'ouest et retrouver le carrefour d'accès à l'alpage.
(5) Reprendre à gauche le trajet de l'aller pour revenir au parking (D/A).