Le Châtelard par Fond Merle

Joli circuit alternant forêts variées et crête, un peu technique au départ avec une belle descente caillouteuse ! De magnifiques panoramas sur Lyon, les Alpes et la vallée du Gier.

Se garer en face de l'entrée du camping.

(D/A) Passer devant l'entrée du camping et emprunter le chemin sur la droite. A la fourche qui se présente aussitôt, prendre le chemin de gauche et descendre dans la forêt.

(1) Après un virage à droite, bifurquer à gauche sur un chemin non figuré sur la carte IGN, et continuer à descendre.

(2) Au croisement en T, emprunter le chemin balisé à droite. À la bifurcation suivante (cote 670), obliquer à droite et poursuivre dans une orientation Nord-Ouest. Basculer ensuite vers le Sud-Ouest.

(3) Au croisement (cote 730), prolonger, légèrement sur la droite, par le chemin qui monte. Aux différentes intersections, poursuivre tout droit.

(4) En haut de la montée (cote 815), sur le GR®7 - GRP®, prendre à droite en suivant le balisage. Plus loin, longer le camping à main droite.

(5) Tourner à droite pour redescendre vers le camping et retrouver le point de départ (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 796 m - Emplacement devant entrée du camping du Châtelard
  2. 1 : km 0.35 - alt. 759 m - Bifurcation
  3. 2 : km 0.62 - alt. 698 m - Croisement en T
  4. 3 : km 1.95 - alt. 736 m - Chemin qui monte
  5. 4 : km 3.14 - alt. 812 m - Croisement, à droite sur le GR7
  6. 5 : km 5.16 - alt. 809 m - Panorama Lyon et les Alpes
  7. D/A : km 5.37 - alt. 796 m - Emplacement devant entrée du camping du Châtelard

Pas d'eau sur le parcours.
Bonnes chaussures nécessaires pour la partie technique caillouteuse.
Circuit idéal pour les chiens avec une alternance de forêts et de champs pour renifler et courir en toute tranquillité.
Présence ponctuelle d'autres usagers du circuit (fréquentation rare de coureurs, marcheurs, quad, moto et vtt).
À noter pour la journée du samedi après-midi : un stand de tir perturbe le calme des lieux sur la partie basse du parcours !

Vous débuterez le circuit par un splendide panorama sur Lyon et les Alpes puis en changeant de versant une vue magnifique sur le Pilat et la Vallée du Gier

Didier Brut

Date de la randonnée : lundi 09 septembre 2024

Petite rando très agréable, sans difficulté