Le chemin d'Augé à Pouy-de-Touges

Courte balade sur les collines environnantes de Pouy-de-Touges.

Se garer sur le parking de la mairie.

(D/A) Depuis la mairie, se diriger vers le calvaire, en longeant, sur le bas côté, la route D626b, direction Lombez-Samatan. Prudence, route fréquentée.

(1) Aux premiers silos rencontrés, suivre sur la droite le chemin goudronné qui devient rapidement chemin agricole. Longer le petit Touch sur 1 km et tourner à droite vers les silos.

(2) À la route D23, tourner à droite, suivre cette route sur 200 m pour tourner au chemin d'Arnautole. Longer les bâtiments par la droite et monter le long du champ pour arriver au chemin goudronné de Guillemole.

(3) Poursuivre sur 1 km, à droite, jusqu'au croisement avec le chemin d'Augé, en passant le ferme de Sanarthès.

(4) Tourner à droite sur le chemin goudronné qui laisse rapidement place à un chemin de terre qui descend sur le village de Pouy-de-Touges.

(5) Dans le village, au monument aux morts, prendre à droite pour revenir vers la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 257 m - Parking de la mairie
  2. 1 : km 0.16 - alt. 251 m - Silos
  3. 2 : km 1.94 - alt. 240 m - Croisement D 23
  4. 3 : km 2.8 - alt. 272 m - Chemin de Guillemole
  5. 4 : km 3.81 - alt. 308 m - Chemin d'Augé
  6. 5 : km 5.04 - alt. 256 m - Monument aux Morts
  7. D/A : km 5.14 - alt. 257 m - Parking de la mairie

Parking place de la mairie.

HH31

Date de la randonnée : mercredi 21 août 2024

Petite randonnée sympa au milieu des champs et des patures. Quelques pentes bien raides pour les enfants.

cdeveze

Date de la randonnée : jeudi 14 avril 2022

pour allonger d'environ 2km ce circuit, nous avons dès le départ poursuivi sur la D626B puis la D83 jusqu'à La Forgue et nous avons suivi le "sentier de découverte" pour rejoindre le petit Touch (entre les points 1 et 2). La traversée du Touch sur le GR86 a été difficile : la moitié du groupe s'est déchaussé pour traverser dans le gué (avec 30cm d'eau sur 5m), l'autre moitié a traversé sur une des passerelles métalliques (équilibre obligatoire !). Après ce passage un peu trop délicat à notre goût, nous avons suivi le tracé indiqué et nous avons eu une autre surprise entre les points 2 et 3: le chemin longeant les bâtiments par la droite, pourtant bien indiqué en jaune, est barré par des clôtures électriques. Nous sommes quand même passé en baissant les fils avec notre bâton pour arriver au chemin goudronné de Guillemole. A noter les belles vues sur les Pyrénées pour une boucle de 7 à 8 km.

Cordialement,
cdeveze

sdfrance

Date de la randonnée : lundi 11 avril 2022

Intérêt moyen pour cette balade en bordure de zone de culture pour une moitié du parcours