Le chemin d'Aurimont

À travers les coteaux, les champs du village, et ses alentours. Dépaysement assuré.

(D/A) Depuis le parking de l'école, prendre la D217 sur la droite vers Saint-André par la D217. Laisser à droite la direction du lieu-dit "En Massoun" près d'un crucifix et trouver un chemin environ 300 m après entre deux rangées d'arbres.

(1) Tourner à droite sur ce large chemin de terre direction la ferme de La Lubie. La contourner par la gauche.

(2) Suivre en face, passer l'ancien moulin du lieu-dit d'"En Jannet". Le chemin bien marqué passe le long de la ferme Guerlin, s'oriente vers la gauche et arrive à un groupe de maisons du lieu-dit de "La Paguère".

(3) Tourner alors à gauche vers Saint-André. Arrivé au Stop, prendre à droite, puis presque immédiatement à gauche en passant entre l'abri et le porche de l'église.
Continuer sur cette Route de Montiron, pour passer sous la ferme "Laffitau", à main gauche, continuer une centaine de mètres.

(4) Arrivé au croisement, laisser le large chemin à droite, entrer dans le champ à gauche, pour trouver immédiatement, sur la gauche, le début du sentier et le suivre. II monte et serpente agréablement en sous-bois pour déboucher en plein champ. Continuer en face pour rejoindre la route goudronnée.

(5) Tourner à droite pour trouver immédiatement sur la gauche le sentier qui mène à la ferme "Le Petit Carrau".
Suivre ce chemin agricole qui louvoie entre les champs cultivés. Se repérer avec les balises Jaunes.

(6) Passer sous la ferme "Le Gathan", arriver à un chemin bien marqué. Trouver sur la gauche le chemin qui monte vers "Petit Carrau". À la ferme, tourner à droite, sur le bout de route goudronnée, pour descendre par le chemin de terre vers le Ruisseau du Herran.

(7) Franchir le ruisseau, une centaine de mètres après, le sentier est à gauche, le suivre jusqu'à la route goudronnée. Vous apercevez sur la droite au milieu du champ la Fontaine Saint-Loup.

(8) Prendre à gauche pour revenir vers Aurimont (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 161 m - Parking de l'école
  8. 7 : km 7.6 - alt. 173 m - Ruisseau du Herran
  9. 8 : km 8.75 - alt. 160 m - Fontaine St-Loup
  10. D/A : km 9.2 - alt. 161 m - Parking de l'école

Ne pas oublier la carte IGN du lieu.

Voir :
- ancien moulin d'En Jannet
- église de Saint-André

Bamb's

Date de la randonnée : lundi 22 avril 2024

Très bonne rando avec très peu de route 👍

Tounya

Date de la randonnée : vendredi 25 août 2023

Agréable et reposant

OT3CAG

Date de la randonnée : lundi 14 février 2022

Ce parcours est le PR® "En Jannet Carreau" au départ d'Aurimont OU de Saint André.
"Plus d'information auprès de l'office de tourisme Coteaux Arrats Gimone et de l'office de tourisme du Savès"

Pierre32220

Date de la randonnée : lundi 11 octobre 2021

randonnée très sympa en grande majorité sur des chemins souvent ombragés; belle immersion dans la paisible campagne gersoise.