Se garer sur le parking de la piscine de Lablachère.
(D/A) Rejoindre la route au Nord du parking et l'emprunter sur cent mètres. Prendre à droite le Chemin de Bourbouillet.
(1) Rester à droite au carrefour suivant (balisage Jaune/Blanc). Après quelques centaines de mètres un chemin rejoint en patte d'oie sur la gauche.
(2) Suivre le prolongement de ce chemin qui s'oriente vers le Sud-Est. Passer sous une ligne électrique et rester à droite aux carrefours suivants (balisage). Parvenir sur un lieu de mares liées à la présence d'argile du nom de Font (fontaine) Merdouse.
(3) Pénétrer petit à petit dans les bois, le relief karstique apparaît, parfois étonnant. Arriver à un carrefour en T bien marqué.
(4) Prendre le sentier de droite (balisé). Il y a une croix Jaune/Blanc sur le sentier de gauche, qui ne figure pas sur la carte IGN, et est décrit dans une autre randonnée: "Un petit tour sur les Gras de Perret". Le sentier plonge très vite à droite, entre dans un relief de rochers, dalles, souvent noyé dans un bois à la Tolkien. Il faut être attentif au balisage et à la trace, notamment dans les zones de rochers et de dalles. Parvenir au panneau de randonnées "Réméjadou".
(5) Prendre à gauche la direction "Bourbouillet". Le sentier passe dans les bois et entre des rochers. Entre deux gros rochers sur la gauche, le bruit de l'eau profonde parvient jusqu'au sentier. Après ces gros rochers, le sentier est passé d'une orientation Sud-Est à une orientation Nord-Est et un petit chemin revient presque en arrière sur la gauche. Attention : l'Aven de Réméjadou est profond d'une trentaine de mètres. Un équipement de spéléologie est nécessaire pour y accéder. En s'approchant très prudemment (il n'y a aucune protection, chute mortelle en juillet 2023) écouter le bruit de l'eau qui s'écoule au fond. Retrouver le sentier qui sort progressivement de la forêt dans une zone à vaches. Arriver à un large chemin limité par une clôture élevée.
(6) Emprunter ce chemin une cinquantaine de mètres vers le Sud, puis chercher vers la droite (attention à la clôture électrique) des traces à la descente pour accéder à la Résurgence de Bourbouillet.
(7) Revenir sur ses pas jusqu'au carrefour précédent.
(6) Prendre en face (direction Nord -Nord-Est) le chemin qui longe la clôture sur sa gauche jusqu'au panneau de randonnées "Espeluche".
(8) Obliquer à droite (direction Joyeuse). En haut de la montée, cesser de longer la clôture en prenant à gauche.
(9) À la bifurcation vers Saint-Alban-Auriolles, rester tout droit direction Joyeuse. Rester à droite à la jonction avec un chemin qui vient de la gauche. Arriver à un carrefour avec un large chemin carrossable pour les véhicules adaptés, panneau "Falaises de Lunel".
(10) Prendre sur la gauche ce chemin (Route des Grads) qui domine la Beaume. Marcher jusqu'aux maisons (réserve d'eau un peu avant sur la gauche). Suivre le balisage, quitter la Route des Grads en obliquant sur la gauche et arriver à Guilhaumon.
(11) Quitter la route pour emprunter à droite le sentier et rejoindre Lauzette en passant sous une ligne électrique.
(12) À Lauzette, rester sur la gauche, puis à droite au carrefour suivant. À Bouchard, arriver au-dessus d'un ravin.
(13) Dans une courbe de la route vers la droite et le Nord-Ouest, un chemin part vers le Sud et rejoint le chemin de départ.
(1) Virer en sens inverse pour clore la boucle (D/A).