Le Chemin de César au départ de Bouesse

Cette balade sans prétention part au pied du château et de l'église de Bouesse et vous fait découvrir sa campagne environnante et l'Étang de Fontpart.

• ⚐ Commune : Bouesse (36200)
    Carte(s) IGN : Ref. 2126SB

Le départ se situe à l'aire de repos du Vent de Bouesse.

Balisage Jaune

(D/A) Longer la D927, direction Nord-Ouest pour remonter jusqu'au château et continuer le long de cette route jusqu'au carrefour routier suivant.

(1) Emprunter à gauche la D45B en direction de Malicornay. Passer les Camus et arriver à Bel-Air.

(2) Prendre alors le chemin agricole à droite. Laisser un chemin arrivant de gauche pour atteindre la D927. La traverser prudemment et poursuivre dans le chemin en face.

(3) Arrivé à la D30a, la suivre à droite puis tourner dans le premier chemin carrossable à gauche.

(4) Au domaine de Fontpart, laisser deux chemins à gauche et suivre la petite route à droite. Traverser le hameau et à la sortie de la courbe, prendre le large chemin herbeux à gauche qui longe l’Étang de Fontpart à main droite.

(5) Prendre ensuite à droite pour longer l'étang. À l'intersection suivante, poursuivre tout droit jusqu'à la D21.

(6) Tourner à droite pour emprunter prudemment la D21 sur 300 m et bifurquer à gauche dans un chemin d'exploitation. Atteindre la prochaine bifurcation.

(7) Ignorer le chemin qui part à angle aigu à gauche et poursuivre tout droit dans un large chemin carrossable au niveau des Touchettes jusqu'à rejoindre la D45.

(8) La traverser et continuer en face dans le chemin. Passer sous une ligne électrique et au carrefour de chemins suivant, bifurquer à droite puis suivre une petite route à droite jusqu’à la D45.

(9) La suivre à gauche et rester sur cette route jusqu'à l'église. Traverser prudemment la D927 puis la longer à gauche jusqu'à l'aire de repos (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 181 m - Aire de repos du Vent de Bouesse
  9. 8 : km 7.91 - alt. 181 m - Traversée de la D45
  10. 9 : km 8.62 - alt. 185 m - Route D45
  11. D/A : km 9.5 - alt. 181 m - Aire de repos du Vent de Bouesse

Prévoir de bonnes chaussures de marche étanches car certaines zones peuvent être humides selon la saison.

Gallinea

Date de la randonnée : lundi 20 mai 2024

Circuit très bien indiqué, sympa.
Nous n'avons pas choisi la bonne période pour randonner car beaucoup de chemins inondés. Mais on a apprécié

lili.lili.36

Date de la randonnée : jeudi 02 février 2023

trés bien balisée ce qui aide beaucoup malgré un bon descriptif de visorando