Le chemin de Coume Torte

L'office de tourisme intercommunal du Volvestre vous propose un parcours balisé et sécurisé.

Saint-Christaud, vous propose de découvrir sa randonnée entre colline et vallon. Une fois votre randonnée commencée, admirez la chaîne des Pyrénées.

19338834

Depuis Cazères, prendre la D6 en direction de Ste-Croix-Volvestre. Au niveau du lieu-dit Bézombes, prendre à gauche sur la D40 vers St-Christaud. Se garer sur le parking de la mairie, à côté de l'église.

(D/A) Partir au Sud-Ouest, laisser le cimetière à main droite et suivre un chemin de terre qui descend (par temps clair, vue sur les Pyrénées). Passer au pied d'une butte située sur la droite (cote 325). Rester jusqu'au croisement de chemins de terre.

(1) Prendre à gauche (Sud-Est) le chemin qui monte. Atteindre un point de vue et continuer sur le chemin jusqu'à une étable.

(2) Prolonger sur une petite route. Déboucher sur la D40i et la suivre à gauche vers Saint-Christaud jusqu'au hameau de Machent.

(3) Traverser le lieu-dit et rester sur la D40i. Ignorer une petite route sur la droite et retourner à la mairie (D/A/).

1. D/A : km 0 - alt. 370 m - Parking de la mairie - Église Saint-Christophe (Saint-Christaud)
  2. 1 : km 1.04 - alt. 270 m - Intersection
  3. 2 : km 2.38 - alt. 364 m - Étable
  4. 3 : km 3.26 - alt. 382 m - Machent
  5. D/A : km 3.75 - alt. 370 m - Parking de la mairie - Église Saint-Christophe (Saint-Christaud)

Son donjon du XIe siècle et l'église du village vous attendent.

Tourisme en Volvestre

Bonjour à tous,

Merci pour les retours, nous sommes heureux que vous ayez apprécié cette randonnée. Nous procéderons prochainement à un renouvellement du balisage afin de compléter les parties effacées.

En vous souhaitant de belles marches.

L'Office du Tourisme du Volvestre

Date de la randonnée : lundi 13 novembre 2023

Vue dégagée sur les Pyrénées
Balade idéale pour l hiver et la demi saison
Fiche explicative bien faite
Le circuit n est pas balisé

Date de la randonnée : lundi 13 novembre 2023

Vue dégagée sur les Pyrénées
Balade idéale pour l'hiver et la demi-saison
Fiche explicative bien faite
Le circuit n'est pas balisé

Quinqua

Date de la randonnée : dimanche 05 novembre 2023

Nous avons effectué cette balade après plusieurs jours de pluie. Bien que les 75% du tracé sont des chemins non goudronnés, nous n'avons pas rencontré de boue. Les paysages sont magnifiques avec de très belles vues sur les Pyrénées. La trace GPS est utile car le balisage jaune fait parfois défaut. Nous avons réalisé la promenade en 1h15. Je recommande vivement cette petite randonnée.

PATRICE31800

Date de la randonnée : vendredi 07 avril 2023

Bonjour à tous.
Randonnée effectuée par très beau temps sec . Beau circuit bien balisé avec de belles vues sur les Pyrénées Ariègeoises et les vallées alentours . Une visite au donjon et dans le village vaut le détour. Merci pour le partage.