Accès parking: depuis le Col de la Croix de Bauzon, sur la D19, se diriger vers la station de ski du même nom. Se garer au plus près du départ des pistes, le parking est bien ombragé.
Balisages: Blanc-Jaune sur la quasi totalité du parcours + Jaune-Rouge
(D/A) Cheminer tout droit, dans le prolongement de la route. Dès le départ, passer devant une fontaine sur la droite (le seul point d'eau du parcours), puis entre le bâtiment hôtel-restaurant pour skieurs (sur la gauche) et l'accueil, le guichet d'achat des forfaits ski en hiver. Continuer tout droit sur la large piste forestière.
(1) Serrer à droite et poursuivre sur la piste utilisée en ski de fond.
(2) 100 m avant d'arriver à un carrefour de quatre pistes forestières avec une table de pique-nique sur la droite, prendre sur la gauche la piste forestière des Bergers : présence pancarte en bois dissimulée partiellement par la végétation. Marcher pendant 3 km pour parvenir au Sommet de Mejean et à une intersection de trois pistes.
(3) La piste principale, plus large, tourne à droite tandis qu'un chemin continue tout droit. Prendre ce chemin : quelques traces de balisage figurent sur des pierres à ce carrefour. Poursuivre sur ce chemin de crête, peu marqué, au balisage assez clairsemé sur des roches ou de petits piquets, sur environ 4 km.
(4) Ne pas se préoccuper de la piste descendante sur la droite en direction de Laboule. Continuer tout droit pour atteindre le Col des Langoustines où l'on rejoint une belle piste forestière.
(5) Obliquer à droite et ne pas la quitter sur près de 4km. Elle passe à proximité immédiate du Mont Aigu que l'on peut atteindre par un sentier en quelques minutes puis contourne le Suc du Capitaine avant d'atteindre le Col du Merle.
(6) Continuer tout droit alors que la piste tourne sur la gauche à 180°. Assez rapidement, la montée devient rude et il faut gravir de gros rochers en s'aidant des mains. Arrivé au sommet du Cham du Cros, continuer sur le sentier qui va s'orienter vers la droite, direction plein Sud. Longer des prairies clôturées sur la gauche.
(7) À la fin de la clôture, tourner à angle droit sur la gauche. À partir de ce lieu, le circuit n'est pas balisé. Longer cette clôture pour rejoindre une piste forestière que l'on voit sur le versant opposé de cette vallée. Virer à droite.
(8) Serrer à gauche en laissant une piste filer à droite. Enchaîner ensuite une série de lacets dans le Grand Bois des Fayards puis déboucher sur le large croisement avec une autre piste.
(9) Traverser la Ligne (rivière) dont la source est proche à main gauche.
(10) Tourner à droite et rejoindre rapidement le Col de la Croix de Millet (A).