Départ de la place de l'église de Gommegnies.
(D/A) De la place de l’église, dirigez-vous vers le monument aux morts et empruntez le passage entre les haies derrière l’église. À l’extrémité de cette «cache», virez à droite sur la route puis à gauche sur la Rue Potier. Empruntez ensuite à droite le chemin bordé de haies et d’arbres taillés en têtard.
(1) Partez à gauche Rue Mandenne et suivez-la dans une orientation Nord-Est jusqu’à la première route à droite.
(2) Virer à droite et suivez cette route plein Sud jusqu'au château d'eau.
(3) Au carrefour du château d'eau, prenez en face la Rue Cache d'Erpion, franchissez le ruisseau et à la patte d'oie, virez à droite dans la Rue du Grand Sart.
(4) À la nouvelle intersection, tournez à gauche dans Rue de Sarloton qui se prolonge par celle de Foudriniers.
(5) Virez à droite dans la Rue Albert Fenez. Vous traversez ainsi un hameau coquet, avec ses maisons fleuries et son oratoire.
(6) Juste après une maison avec un crucifix intégré dans un mur, descendez à gauche une petite venelle "le sentier de la Rue Haute" qui, après le ruisseau, arrive à une école et une route (Rue Célestin Hennion) que vous prenez à gauche. Passez devant le château de Carnoy. Arrivé à l’entreprise Eurofours, prenez à droite la Rue de la Fourcière qui, plus loin, arrive un carrefour.
(7) Traversez la D87 avec prudence et continuer jusqu'au lieu-dit Tout Vent.
(8) À l’intersection, partez à droite sur la petite route sinueuse qui passe devant la Chapelle Saint-Antoine, rénovée.
(9) En haut de cette route, tournez à gauche sur la Rue de la Gare. Passez devant le stade et le cimetière et, dans le virage, bifurquez à gauche sur un chemin empierré qui ensuite, longe un ruisseau. À son extrémité, à droite, puis effectuez un gauche-droite en empruntant la "cache" Jean Reine et retrouvez le parking du départ (D/A).