Stationnement sur le parking inférieur de l'église de Levoncourt, où se trouve le panneau explicatif du circuit du Chemin de Mariastein.
(D) Descendre la rue, traverser la route et le pont, prendre à gauche (petit musée du village à gauche). Au grand tilleul et fontaine, prendre à droite la rue qui monte et pénètre dans les vergers. En haut des escaliers, prendre à droite, puis à gauche (poteau d'indication). Suivre la clôture du parc des daims par la rive droite, le chemin s'enfonce dans la forêt, jusqu'à un croisement en T que l'on emprunte par la droite (barrière anti-véhicule). Suivre ce chemin jusqu'à la Ferme-Hôtel du Morimont.
(1) La dépasser par la droite, suivre le chemin empierré (on aperçoit la ferme de La Vacherie à droite dans la prairie). Laisser deux chemins à gauche, continuer tout droit (bâtiment fermier à droite) pour arriver sur la route D41, que l'on emprunte main droite. Entrer dans Oberlarg par la Rue Principale.
(2) Traverser le village d'Oberlarg. À l'école, monter tout droit, Rue de l'Église, prendre le chemin, à gauche de la fontaine, qui rejoint la route à suivre quelques centaines de mètres, jusqu'à La Chapelle du haut.
(3) À l'ombre des tilleuls, prendre le chemin de droite qui monte dans la forêt, jusqu'à la Route de Lucelle.
(4) L'emprunter à main droite. Quelques centaines de mètres plus loin, arriver à un croisement de chemins.
(5) Prendre le chemin à gauche, appelé Chemin des Marocains, balisé Anneau Rouge,qui s'enfonce dans la forêt. Sortir de la forêt puis, au croisement, tourner à droite jusqu'à la Place de la Charrière (abri et parking).
(6) Traverser la route, et emprunter le chemin de droite, l'Allée des Hêtres, balisée Anneau Jaune. Continuer ce chemin jusqu'à un croisement en sortie de forêt.
(7) L'allée des Hêtres se poursuit en longeant, en hauteur, les prairies du Grand Kohlberg pour arriver au lieu-dit les Neufs Chênes (cabane), au Col du Neuneich.
(8) Prendre le chemin qui monte sur la droite (Chevalet Rouge), jusqu'à la Ferme du Hornihof. Longer la ferme à main gauche ((élevage d'alpagas et de chiens d'Asie).
(9)Dépasser la ferme par la gauche, rejoindre le chemin d'accès à la ferme. L'emprunter main gauche, suivre ce chemin balisé Chevalet Rouge, jusqu'à la Route de Kiffis (quelques dizaines de mètres à droite le sentier qui mène aux ruines du Château de Blochmont ).
(10) Traverser la route, prudence et emprunter le 2e sentier de gauche qui monte dans la forêt, balisage Losange Rouge. Ce sentier en lisière de forêt passe sur les hauteurs de Kiffis. À droite du sentier, la Chapelle Saint-Nicolas. Rejoindre la route en descendant à droite.
(11) La suivre à gauche, jusqu'au virage, pour prendre le chemin empierré, balisé Chevalet Jaune, qui monte sur la droite. Suivre ce chemin jusqu'à rencontrer un sentier à droite (Chevalet Jaune), attention à ne pas le dépasser.
(12) Quitter le chemin pour monter une centaine de mètres vers la crête. Puis, à gauche, suivre la crête jusqu'à la Tour du Remel.
(13) Continuer ce sentier de crête qui fait frontière franco-suisse (vue sur la vallée de Lauffon et Klein-Lucelle et, par beau temps, sur les alpes suisses), puis descente rapide sur la gauche vers la route à Burg.
(14) Continuer au Nord, vers le fond du village. L'atteindre par un sentier à droite des maisons, prendre la route de gauche, direction Biederthal (panneau). À la sortie de Burg prendre la rue à droite (Losange Jaune du balisage suisse). Arrivé au virage à droite, continuer sur le sentier, en face, qui longe la frontière, et arriver à la Route de Metzerlen-Biederthal.
(15) La traverser et prendre le chemin en face, toujours Losange Jaune, jusqu'au Hameau de Rebberg.
(16) Traverser le hameau jusqu'à la fin, puis suivre la route à main droite pour arriver à Mariastein (A).