Le Chemin de Munehorre à Pabu

Petite randonnée très agréable, en partie ombragée, qui permet de découvrir un étang privé et son barrage de retenue ainsi que les berges du Trieux.

• ⚐ Commune : Pabu (22200)
    Départ/Arrivée : N 48.586501° / O 3.136296°
    Carte(s) IGN : Ref. 0815SB, 0816SB

Se garer sur le parking devant la Mairie, Place du 19 mars 1962

(D/A) Vous longez l’Église Saint-Tugdual en empruntant la Rue de l’Église jusqu’à la Rue de la Poterie (D787) que vous traversez au passage protégé. Vous prenez en face le chemin qui vous emmènera le long d’un étang artificiel en traversant une passerelle.

(1) Vous atteignez le barrage dont vous pourrez admirer le bel appareillage de pierres sur votre droite, après l’avoir franchi. Vous poursuivez jusqu'à l'embranchement du chemin qui conduit à Kerbré : une variante est possible ici, voir le § Infos pratiques.

(2) Vous continuez tout droit sur le Chemin de Munehorre en montant. Vous atteignez ensuite une descente un peu raide qui vous ramène sur les rives du Trieux et vous prenez à droite pour rejoindre sans difficulté le camping de Milin Kerhré.

(3) Vous remontez à droite la Rue du Moulin jusqu'à la Rue de la Poterie (D787).

(4) Vous longez la route à votre droite et vous poursuivez jusqu'à la Rue de l'Église. Vous virez alors à gauche puis vous rejoignez le parking de la Mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 109 m - Place du 19 mars 1962
  2. 1 : km 0.6 - alt. 103 m - Barrage et étang
  3. 2 : km 0.91 - alt. 91 m - Bifurcation lavoir de Kerhré
  4. 3 : km 1.65 - alt. 67 m - Camping de Milin Kerhré
  5. 4 : km 2.25 - alt. 98 m - Route D787 - Rue de la Poterie
  6. D/A : km 3.29 - alt. 109 m - Place du 19 mars 1962

(2) Variante : vous pouvez bifurquer à droite vers le lavoir de Kerhré qui vous permet de rejoindre directement la Rue du Moulin. Vous pouvez aussi aller voir le lavoir et revenir sur vos pas pour reprendre la randonnée décrite.

vilain.simone@orange.fr

Bonjour et merci de votre réponse bonne journée

Loïc Frémont

Le chemin n'est pas boueux en ce moment, mais il y a une descente assez raide au point 2 ; ensuite, le chemin emprunte une route en pente prononcée au point 3. Le reste est assez plat.

vilain.simone@orange.fr

Bonjour cette randonnée est prévu mercredi est des chemins boueux et plat merci