Le chemin de Théoulet

Le chemin part de la chapelle de Taillefer, il serpente entre plaines, collines et vallons, à travers bois, champs et pâturages. Il longe une partie du Lézert, très agréable au printemps, où les sentiers sont de toute beauté.

Se garer devant le cimetière de Taillefer.

Balisage Jaune

(D/A) Devant la chapelle Taillefer de Teulet, prendre le sentier herbeux à côté du cimetière et descendre dans le bois, jusqu'à la route de Bellegarde.

(1) Suivre cette route à droite, jusqu'à une bifurcation.

(2) Bifurquer à gauche, dans le chemin qui remonte jusqu'à La Piquounié, puis continuer tout droit sur ce sentier de crêtes, jusqu'au Puech del Cau.

(3) Virer à gauche, passer à côté de la ferme et descendre le sentier jusqu'à la Négrarié.

(4) Continuer à gauche, en descente, jusqu'au Ruisseau de Lézert.

(5) Passer le petit pont et continuer, à gauche, sur le sentier qui débouche sur la Route de Teulet. La suivre à gauche, quelques mètres, et passer le Pont de Cantarane.

(6) Après le pont, virer à droite, dans un joli chemin qui longe des prairies, et rejoindre un autre sentier.

(7) Tourner à gauche et continuer, en montée, jusqu'à une route.

(8) Suivre la route à droite, puis à gauche et retrouver le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 377 m - Parking cimetière de Teulet
  2. 1 : km 0.71 - alt. 321 m - Route à droite
  3. 2 : km 1.02 - alt. 317 m - Bifurcation à gauche - Ruisseau de Caussels (rivière) - Affluent du Tarn
  4. 3 : km 2.86 - alt. 403 m - Ferme à gauche
  5. 4 : km 3.56 - alt. 416 m - Négrarié
  6. 5 : km 4.88 - alt. 312 m - Ruisseau de Lézert
  7. 6 : km 5.57 - alt. 301 m - Pont de Cantarane - Ruisseau de Caussels (rivière) - Affluent du Tarn
  8. 7 : km 6.45 - alt. 306 m - Bifurcation en montée
  9. 8 : km 7.03 - alt. 358 m - Jonction route
  10. D/A : km 7.49 - alt. 368 m - Parking cimetière de Teulet

Point d'eau au cimetière.

Franck Auge

Date de la randonnée : mardi 30 juillet 2024

Très agréable randonnée avec très peu de goudron et pas mal de parties ombragées.
Pas de chiens désagréables dans les fermes traversées.
Points de vue sympas même si la vue sur la cathédrale d’Albi est illusoire 😉.
Merci

Vendinielle

Date de la randonnée : vendredi 31 mai 2024

Sympathique circuit de pleine campagne. Peu de route et de bons chemins, sauf au départ où, en ce printemps, la trace se perd au milieu des hautes herbes mais cela ne dure pas. Il y a un grand champ de luzerne après la Négrarié : avis aux amateurs, il est près de fleurir et le chemin entre 6 et 7 est vraiment très agréable en ce moment. Ne pas hésiter à faire ce circuit plutôt que celui de Bellegarde tout proche (Les trois ruisseaux n°237374), il est beaucoup plus intéressant.