Le Chemin des Amoureux

Circuit non balisé sauf sur le GR® ou aux endroits où c'est spécifié.
Le Chemin des Amoureux remonte la vallée du Laudot en direction des Cammazes. Le retour se fait par le GR®7.

204162

Départ du parking situé au bout du Lac de Saint-Ferréol à l'Ermitage.

(D/A) Dos au lac, suivre au Sud-Est la variante du GR®7.

(1) Dans l'épingle de la route, quitter le GR® et prendre en face le petit chemin fermé par un gros rocher. C'est le Chemin des Amoureux que l'on va suivre en pente douce.

(2) Descendre et traverser le ruisseau souvent à sec. Laisser le petit sentier qui monte à droite et poursuivre tout droit.

(3) Le sentier franchit un ruisseau qui vient se jeter dans le Laudot, virer à droite à 180°, le sentier monte sur le plateau.

(4) Au débouché sur le plateau, suivre la sente qui rejoint la forêt une centaine de mètres plus loin. À la fourche prendre à gauche, à la fin du chemin du sentier (rochers et balise VTT sur l'arbre à droite) prendre à droite.

(5) En débouchant du bois continuer en traversant l'esplanade. Laisser les chemins à droite.

(6) Poursuivre à droite à la sortie de l'esplanade.

(7) Suivre le GR®7 à droite et retrouver le bifurcation initiale déjà passée à l'aller.

(1) Partir à gauche, et par le chemin inverse de l'aller, rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 361 m - Parking à l'Ermitage - Bassin de Saint-Ferréol
  2. 1 : km 0.97 - alt. 437 m - Début du Chemin des Amoureux. Vallée du - Laudot (rivière) - Affluent du Sor
  3. 2 : km 2.18 - alt. 484 m - Traversée du ruisseau
  9. D/A : km 7.01 - alt. 361 m - Parking à l'Ermitage - Bassin de Saint-Ferréol

Bénédicte64

Date de la randonnée : dimanche 18 février 2024

randonnée très sympa dans un coin magnifique MAIS nous sommes tombés nez à nez avec une personne revendiquant la propriété du chemin sur lequel nous marchions (entre les points 2 et 3), qui a exigé un demi tour.
Impossible de contacter Visorando pour demander vérification ! J'aimerais bien savoir qui dit vrai !
Nous avons choisi de couper pour retrouver le chemin plus haut mais au prix d'un dénivelé certain. Cela a gâché notre plaisir et façonné la réputation des Tarnais. Quel dommage !

Regine0203

entre les points 2 et 6 certains tronçons sont impraticables recouverts par les ronces, il faut emprunter des sentiers presque parallèles et dans ce cas le logiciel nous indique que l'on se trompe de chemin....

Zelda33

Date de la randonnée : lundi 18 septembre 2023

Après point 3, pas évident. Nous nous sommes retrouvés sur le plateau, mais pas à l'endroit prévu. Avons rejoint Lagarde pour suivre variante GR7 et dans le grand virage avons coupé en prenant sur notre droite un grand chemin rectiligne qui nous fait arriver avant la point 7.
Je confirme donc les embarras des précédents randonneurs.

Patrick_Cde31

Date de la randonnée : mercredi 02 août 2023

À partir du 4e km le marquage n’est pas trop visible et sentier mal entretenu entre le 4 et 5 km

OT
OT

Date de la randonnée : lundi 08 mai 2023

Circuit intéressant mais sur des sentiers manquant d'entretien

alaindubourg

Date de la randonnée : lundi 13 février 2023

circuit tres bien ! belle randonnée

Collioure81

Date de la randonnée : jeudi 09 février 2023
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Les pistes sont faciles a suivre depuis le déboisement.
Très belle randonnée

c n

Date de la randonnée : vendredi 09 décembre 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Point 3 difficulté a choisir l'itinéraire sans la carte compliqué
Point 4 idem

En fait le circuit ne passe plus au même endroit je pense suite au coupes de bois

fred81

Date de la randonnée : dimanche 06 novembre 2022
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

pas du tout aime aucun intérêt convient pour trailers descriptif zero

Jaxe31

Date de la randonnée : lundi 02 mai 2022

Balade agreable il faut etre attentif au descriptif

jeanmarc.soriano

Date de la randonnée : dimanche 01 mai 2022

Petit circuit sympathique qui offre surtout comme interet un panorama complet sur le lac de St Férreol en fin de parcours . Le parking est ideal pour poursuivre sur un pique nique .

Jaxe31

Date de la randonnée : lundi 10 janvier 2022

Exploitation de la forêt en cours donc des nouveaux chemins qui viennent perturber le descriptif
Certains éléments de repère ont disparu
Passage de deux roues motorisées !!!!

Lo cordior

Date de la randonnée : dimanche 07 novembre 2021

pour une 3e fois cette rando en amoureux ... du parcours .

rando automnale qui met en valeur l'environnement

qlqs ornières made by VTT ..

pour le balisage entre le 4 et le 5: la lisière du bois / champ sauve la mise .

d

Green Demon

Date de la randonnée : samedi 05 juin 2021

La vue sur le lac de St Féreol est sympa. Une randonnée de mise en jambe à coupler avec le tour du lac pour un parcours un peu plus long. Il faut un peu adapter sa trace car le parcours GPS n'est pas très fiable...