Pour se rendre au départ, passer la frontière à Béhobie et prendre la N-121A vers Pampelune (Iruña en basque).
Après 28 km, sortir à Doneztebe - Santesteban. Prendre la première à droite, NA-170 vers Leitza.
Poursuivre sur NA-170 jusqu'à Elgorriaga. Il y a quelques places en épi le long de la NA-170, sinon, stationner en retrait de la route.
(D/A) Revenir sur la route NA-170 et la suivre à gauche sur une centaine de mètres.
(1) Dans le premier virage à gauche, traverser prudemment et prendre à droite dans le parc avec des agrès publics.
Poursuivre à droite sur la route cimentée puis la première à droite sur 50m.
(2) Prendre le chemin qui monte à gauche vers le Nord.
Ce chemin débouche sur une route cimentée en dessous d'une maison.
(3) La prendre à droite pendant 50 m puis suivre le chemin qui part à gauche pour longer la route vers l'Est et repartir au Nord jusqu'à retrouver la route au dessus d'une superbe ferme.
(4) Prendre la route cimentée à droite, vers le Nord-Est pendant 300m puis la quitter pour le chemin qui part à gauche et s'élève jusqu'à un col en bas d'une lignée de palombières.
Prendre en face pour faire le tour du Mont Bunogain et retrouver le route cimentée auprès d'une borde et d'une superbe aire de pique-nique.
(5) Prendre à gauche vers le Sud, et de suite à droite à la fourche, puis plus loin, la première à droite en épingle. Le chemin longe une magnifique maison et fait une large boucle à gauche puis une remontée vers le Nord-Est jusqu'à un croisement avec un four à charbon de bois.
(6) Prendre à gauche sur une piste, parfois cimentée et parfois caillouteuse pour redescendre vers le village et retourner au parking (D/A).