Le chemin des Morts

De Saint-Michel-sur-Ternoise au Chemin des Morts vers le domaine d'Épainchen aux sources de la Ternoise en passant par la très renommée discothèque "Les Catherinette" et l'Église de Saint-Michel.
Bonne balade à tous...

Parking de la salle des fêtes de Saint-Michel-sur-Ternoise.

(D/A) Laisser la salle des fêtes derrière soi, avant la sortie du parking, prendre la passerelle au dessus de la Ternoise sur la droite, suivre la route et prendre à droite au carrefour. Passer sous un pont de la voie ferrée et suivre la route jusqu'au carrefour 50 m avant la D85.

(1) Au haricot, prendre la route à gauche, suivre la D85 direction Sud et passer au-dessus de la D939.

(2) Environ 250 m après le pont, prendre le chemin sur la droite direction Nord et au premier croisement de chemins, virer à gauche direction Sud-Sud-Ouest. Au bout du chemin de terre, virer à gauche direction Est-Sud-Est sur le chemin qui monte et retrouver la D85.

(3) La suivre à droite sur environ 500 m direction Sud. circulation importante, soyez vigilant jusqu'au carrefour quelques centaines de mètre avant l'entrée de Tachincourt.

(4) Prendre le chemin des Morts sur la gauche direction Est-Nord-Est, passer sur le pont de la D939 et le passage à niveau.

(5) Traverser la route départementale D8 pour aller sur la route en face. Au carrefour, prendre à gauche puis encore à gauche au second. À 50 m, suivre le chemin sur la droite direction Nord-Ouest et passer devant les sources de la Ternoise et du restaurant Les Catherinettes.

(6) Rejoindre la D85E3, la suivre sur la gauche direction Sud-Ouest pendant environ 400 m et obliquer dans le chemin blanc sur la droite à l'entrée de Saint-Michel-Sur-Ternoise. Passer devant l'église de Saint-Michel-sur-Ternoise et rejoindre la D8.

(7) La suivre par la gauche direction Sud-Est jusqu'au parking de la salle des fêtes (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 95 m - Parking salle des fêtes. Se diriger vers la - Ternoise (rivière) - Affluent de la Canche
  2. 1 : km 0.67 - alt. 96 m - Haricot
  3. 2 : km 1.46 - alt. 129 m - Chemin à droite
  4. 3 : km 2.82 - alt. 145 m - Carrefour avec la D85
  5. 4 : km 3.21 - alt. 144 m - Le Chemin des Morts
  6. 5 : km 4.98 - alt. 98 m - Passage à niveau
  7. 6 : km 5.96 - alt. 104 m - Les Catherinettes
  8. 7 : km 7.28 - alt. 95 m - Croisement avec la D8
  9. D/A : km 8.05 - alt. 95 m - Parking salle des fêtes

Les chaussures de marche sont conseillées car les chemins peuvent être boueux
Ne pas oublier votre petite bouteille d'eau pour vous hydrater.

elvenly

Date de la randonnée : lundi 15 août 2022
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Nous n avons pas du faire la meme randonnée que benoitrando. Je dirais 70% de bitume, dont une grande partie sans même un trottoire, avec des passages très désagréable en terme de circulation.

Le tracé est facile à suivre mais la balade en elle-même ne présente que peu d interet a mon goût sauf si vous aimez les champs les champs les champs et les départementales.

Bouli62

Merci

benoitrando

Date de la randonnée : vendredi 23 octobre 2020

Très agréable circuit, partagé entre campagne et bois avec très peu de bitume. Rien à redire, la transcription est parfaite, il n'y a qu'à suivre les indications.

Merci Bouli62 pour cette belle trace.