Le chemin des myrtilles à Montvalezan

La randonnée familiale par excellence, au frais dans la forêt via un superbe sentier en balcon qui domine la vallée de Tarentaise et Bourg- Saint-Maurice.
Au sortir de la forêt, vous randonnez au milieu des myrtilles.

(D/A) Depuis le sommet du téléski Manessier, descendez le long de ce dernier. Au bout de 140 m, suivez le sentier qui part dans la forêt, à droite. La descente est assez forte sur environ 500 m. Débouchez ensuite sur une piste forestière avec plusieurs croisements.

(1) . Prenez sur la droite, direction le chemin des myrtilles. Suivez ce chemin sur 1,5 km environ et croisez une piste de ski pour la deuxième fois.

(2) Remontez à droite, sur 100 m, afin de récupérer le chemin plus haut, sur la gauche. Virez sur ce chemin. Ignorez le sentier partant à gauche et atteignez la patte d'oie.

(3) Montez à droite vers l'arrête des Zittieux. En haut du sentier, débouchez juste avant la route (RD1090).

(4) Bifurquez, à droite, pour rester en dessous de cette dernière, via un chemin en balcon. Rejoignez la route quelques centaines de mètres plus loin, au niveau de la gare d'arrivée du télésiège des Écudets.
Marchez le long de cette route, durant 500 m, avant de récupérer un chemin sur votre gauche.

(5) Suivre ce chemin, agrémenté de passerelles en bois, qui vous ramène au sommet du téléski Manessier, tout en restant au-dessus de la route (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 856 m - Sommet du téléski Manessier,
  7. D/A : km 4.79 - alt. 1 856 m - Sommet du téléski Manessier,

Raphaël 77

Date de la randonnée : lundi 12 août 2024

Très joli circuit avec une belle partie en sous bois. Une montée assez prononcée à la fin et peut être un petit manque de balisage pour indiquer qu'il faut traverser la route.

Jean-Philippe Guilloteau

Date de la randonnée : lundi 26 août 2024

Très agréable, pas trop difficile pour une famille.

GrandZgueg

Date de la randonnée : lundi 15 juillet 2024

Chouette randonnée, à refaire

Shonshon

Date de la randonnée : mercredi 15 mars 2023

Randonnée très sympathique que nous avons fait début mars avec un peu de neige. Un passage est très difficile car les déneigeuses poussent la neige sur le chemin de randonnée. ATTENTION pour le passage dans la forêt si vous faites la randonnée avec un chien foufou comme le notre. Nous nous sommes fait une très très grosse frayeur, notre chien est tombé dans le ravin mais heureusement sur une sorte de plateforme encore enneigée sinon c'était la chute de 80m ... Assurez vous d'avoir bien votre chien en laisse !

Marc heur

Date de la randonnée : mercredi 04 août 2021

Belle promenade, très agréable dans la forêt.