Se garer sur le parking en bordure de la D9.
(D/A) Du parking, prendre la rue étroite goudronnée (Est).
(1) À la première bifurcation, continuer tout droit sur le chemin empierré qui vire au Nord-Est pour rejoindre le Col des Ares (GR®78).
(2) Au Col des Ares, traverser la route et prendre pratiquement en face le sentier à travers une forêt de hêtres en suivant le balisage Jaune. Au bout d'une centaine de mètres, le sentier part vers la droite et se met à grimper.
(3) En haut de la côte, prendre à droite. Le chemin continue de grimper par paliers jusqu'au sommet de Juan Malaut (1014m), en passant au milieu des palombières. Poursuivre jusqu'au Col du Hô.
(4) Ignorer les larges chemins pour prendre le sentier qui descend en face à travers bois. Suivre la descente dans la forêt de hêtres jusqu'à la D618.
(5) Prendre à gauche et continuer sur la route (soyez prudents car cette route est fréquentée), passer le virage en épingle (panorama).
(6) Tourner à gauche et traverser le village d'Antichan-de-Frontignes en le contournant par la gauche. Passer devant un petit château et suivre le balisage Jaune pour revenir à la D618.
(7) Traverser pour prendre le chemin en face (GR®86) pendant 1,7km. Passer devant un lavoir sur la droite et continuer jusqu'à la première bifurcation de l'aller.
(1) Prendre à gauche vers Saint-Pé-d'Ardet et regagner le parking (D/A).