Le chemin des Sénioriales à Lombez

Nous vous proposons ici une randonnée facile de 9 km. Il vous faudra environ 2h30 pour réaliser cette boucle. Le circuit est accessible aux vttistes.
N'hésitez pas à poursuivre la découverte de Lombez : deux autres randonnées balisées vous sont proposées.

(D/A) Depuis le parking de l'Esplanade de la Grangette, prendre l’allée puis tourner à gauche vers la RD626. La traverser.

(1) Continuer tout droit. Au rond-point du supermarché, faire de même jusqu'au lotissement des Sénioriales et la fin de la rue.

(2) S'engager à droite dans le chemin de terre jusqu'à une fourche au niveau d'un bosquet.

(3) Virer à droite et revenir vers les habitations. Continuer à gauche, sur le chemin de terre jusqu'à la D626

(4) La traverser avec prudence et poursuivre en face sur un chemin empierré puis herbeux. Continuer tout droit jusqu'à la route d'accès à la ferme les Sarrades d'en Haut.

(5) La traverser et aller toujours en face jusqu'à entrer dans un bois et son carrefour.

(6) Prendre à droite un petit chemin encaissé qui ramène à la D202.

(7) Tourner à droite et continuer du même côté avec prudence jusqu'à la croix.

(8) S’engager sur la petite route à gauche et arriver à Mourlens.

(9) À l'entrée de la propriété, tourner à droite et emprunter le chemin de terre bordée d'arbres. Rejoindre une route goudronnée bordée de maisons et atteindre une bifurcation au lieu-dit En Pérès.

(10) Aller à gauche puis atteindre une deuxième bifurcation sur le Chemin de Mondillan.

(11) Tourner à droite et rejoindre la D537 (croix).

(12) Se diriger à droite avec prudence et rejoindre la D626. Continuer à gauche sur celle-ci en direction de Lombez et rejoindre le carrefour de l'aller.

(1) Partir à gauche et reprendre le chemin inverse de l'aller et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 166 m - Parking de l'Esplanade de la Grangette - Save (rivière) - Affluent de la Garonne
  2. 1 : km 0.23 - alt. 166 m - Traversée de la D626
  11. 10 : km 7.46 - alt. 179 m - En Pérès
  12. 11 : km 7.8 - alt. 169 m - Chemin de Mondillan
  13. 12 : km 8.32 - alt. 167 m - D537
  14. D/A : km 9.01 - alt. 166 m - Parking de l'Esplanade de la Grangette - Save (rivière) - Affluent de la Garonne

Chemin balisé - accessible VTT.

- Poursuivre par la découverte de Lombez

FreeP.

Date de la randonnée : dimanche 21 avril 2024

Un circuit sympathique pour balader autour de LOMBEZ. Un petit échauffement sur trottoir entre départ et point 2. le sentier démarre en 2 et est bien indiqué et très praticable entre 3 et 5;
Le jour ou nous avons marché, l'herbe était TRES HAUTE à partir de 5 et sentier boueux sur plusieurs sections du parcours.
Un sentier très sympa et accessible à tous. Bien balisé. Nous avons même vu un petit daguet
Il faudra une petite tonte pour que ce circuit soit 100% génial !

PATRICE31800

Date de la randonnée : mardi 02 avril 2024

Bonjour à tous.
Randonnée effectuée ce jour par beau temps, après une période de pluie. Joli circuit avec de belles vues sur les Pyrénées, ainsi que sur les coteaux environnants . Par contre les sentiers herbeux ne sont pas entretenus, et de plus une grande partie de ses derniers sont défoncés par les tracteurs, donc très boueux . Je pense que cette rando doit être plus agréable par temps sec . Une petite visite de Lombez s'impose : ( Cathédrale , halle ,maisons à colombages.......... )