Se garer au parking du complexe sportif.
(D/A) Depuis le parking, prendre le chemin à gauche qui longe les terrains de tennis, puis contourner le terrain de football en gardant la droite. Au bout du chemin, prendre à gauche, le Chemin de la Pointe qui vous conduit jusqu'à la Route de la Vove.
(1) Prendre à droite par cette rue et aller tout droit. Au croisement avec le Boulevard Nature, prendre celui-ci à gauche, pour rejoindre la Rue de Beaugé. Emprunter le trottoir de droite et au rond-point, prendre à droite la Rue Georges Auric puis aller tout droit entre les bâtiments d'entreprises pour déboucher de nouveau sur la Route de la Vove. La suivre à gauche, passer devant le centre culturel de Vaujoubert et rejoindre à nouveau la Rue de Beaugé.
(2) Continuer à droite sans changer de trottoir et un peu plus loin garder la droite pour s'engager dans le chemin du Vieil Hêtre qui passe entre les maisons. Au bout de ce chemin, tourner à gauche dans le Chemin de la Pavillonnière pour rejoindre une nouvelle fois la Rue de Beaugé.
(3) Prendre à droite et continuer sur le trottoir de droite jusqu'au rond-point.
(4) Taverser la Rue de Beaugé par le passage piétons (attention circulation) et prendre en face le sentier qui descend en parallèle avec la Route de Beaugé. En débouchant sur la Route de Beaugé, continuer à descendre par le trottoir de gauche et passer au-dessus la rocade. Au premier feu, traverser la rue au passage piétons pour continuer vers la ville.
(5) Après quelques dizaines de mètres, prendre la première rue à droite (Rue Colin Thomas) et continuer en tournant à gauche (laisser en face le chemin Colin Thomas voie sans issue). Au bout de la rue, tourner à droite dans la Rue du Happeau. Passer devant l'école maternelle des Ardriers puis, virer à droite dans la Rue du Buisson, puis la Rue Georges Boucher qui finit en petite ruelle pour déboucher sur la Rue des Ardriers. Tourner à droite, passer sous la rocade puis tout de suite après, tourner à droite et longer la rocade.
(6) Prendre à gauche le chemin du Buisson puis aller tout droit pour arriver sur la Route des Ardriers.
En chemin, vous pourrez découvrir sur votre droite le Château de la Futaie (origine du Lycée Agricole).
(7) Traverser la Route des Ardriers (attention, prudence, danger, circulation) pour prendre le chemin en face. Sur la gauche, vue sur Le Mans. Au bout du chemin, virer à droite sur le Chemin de la Chouanas puis au bout, prendre à gauche le Chemin du Clos Marteau. Quelques dizaines de mètres plus loin, prendre à droite le Chemin des Grandes Pavillonnières qui vous ramène à la Route des Ardriers.
(8) Traverser la Route des Ardriers (attention, prudence, danger, circulation) et suivre le chemin en face. Au bout du chemin, Obliquer à droite pour passer devant la Ferme de l'Épine (gîte communal). Prendre à droite et longer les jardins de Vaujoubert et garder la gauche à la patte d'oie pour continuer tout droit.
(9) Devant la maison des "Sœurs Pénitentes" prendre à gauche pour contourner le bois. En bas prendre à gauche et passer sur le petit pont en bois pour déboucher sur le Boulevard Nature (bassins de rétention). Prendre à gauche le Boulevard Nature jusqu'à proximité de la Route des Ardriers, puis prendre, juste avant la route, le chemin à droite parallèle à la route qui remonte à Rouillon. Au premier rond-point, aller tout droit, passer devant la maison de retraite et, au second rond-point, prendre à droite (au niveau des jeux pour enfants) la Rue des Charmes qui ramène au point de départ (D/A).