Le chemin du rail à Thieuloye

Balade sympathique qui vous emmène du village de La Thieuloye à celui de Bajus avec un retour par une ancienne voie ferrée.

Stationner sur le parking à côté de l'Église Notre-Dame de La Thieuloy.

(D/A) Depuis l'église, partir direction Nord-Est sur 50 m et prendre la route sur la droite jusqu'au calvaire.

(1) Au calvaire, obliquer sur le chemin sur la gauche, direction Nord-Est, et continuer jusqu'au prochain croisement de sentiers.

(2) Prendre le chemin à droite, GR®127, direction Sud-Sud-Est sur 700 m environ et suivre le chemin sur la gauche direction Est-Nord-Est.

(3) Au croisement, prendre le chemin à gauche, le suivre jusqu'à la Grand Rue (D86E1) et la remonter à gauche.

(4) Au carrefour en T, tourner sur la Rue de la gare direction Nord-Nord-Est.

(5) À la gare de Bajus, quitter la route et prendre l'ancienne voie ferrée à gauche. Suivre celle-ci tout droit jusqu'au bout.

(6) Au bout du chemin, prendre la route sur la gauche et traverser le Bois des Allumières. En bas de la rue, tourner à droite sur la D86E1 et la suivre jusqu'à l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 159 m - Église de La Thieuloye
  2. 1 : km 0.5 - alt. 152 m - Calvaire
  3. 2 : km 1.8 - alt. 141 m - GR127
  4. 3 : km 3.28 - alt. 141 m - Croisement de chemins
  5. 4 : km 4.4 - alt. 102 m - Rue de la gare
  6. 5 : km 4.79 - alt. 121 m - Gare de Bajus
  7. 6 : km 7.27 - alt. 159 m - Fin de la voie ferrée
  8. D/A : km 8.51 - alt. 158 m - Église de La Thieuloye

Chaussures de randonnée très conseillées pour les chemins de terre.

Date de la randonnée : lundi 07 septembre 2020

Circuit sympathique, notamment la descente sur Bajus à travers bois et l'ancienne voie ferrée.
Petite précision: en bout de la voie ferrée, il y a des barrières basses et le sentier se rétrécit, on peut penser que c'est la fin.
A cet endroit il faut ignorer le PR qui part à gauche et aller jusqu'au bout.

Dans l'ensemble, c'est bien

Bouli62

Merci pour ces commentaires sympatique

Sergiodewasquehal

Date de la randonnée : jeudi 02 juillet 2020

Belle balade de mise en jambes pour une matinée, chemin agréable peu de macadam.
Nous l'avons couplé avec la rando de Dieval à Ourton l'aprés_midi ( café sympa à Ourton . Le Virage )
et avons fait un pique nique le midi au pied du donjon de Bours. Tout celà dans un secteur rapproché, ce fut une trés belle journée.