Se garer sur le parking situé Place du 8 Mai 1945, à gauche du grand rond-point lorsque l'on arrive de Chavanay par la RD7.
D/A:: Se diriger vers le rond-point que l'on contourne par la droite jusque la 3e rue (Rue du Stade).
S'engager sur cette rue en montée légère jusqu'au jardin public que l'on traverse pour retrouver un peu plus loin la rue.
(1) Laisser le stade et la piscine sur la droite et prendre Rue du Roule à gauche. Remonter cette rue jusqu'aux dernières maisons et jusqu'au croisement.
(2) Quitter la route pour le chemin qui part en face (ancienne voie ferrée). Suivre les panneaux "Pelussin 3" (balise Blanc-Jaune) jusqu'à croiser le RD7 que l'on retrouve au niveau d'un terre-plein avec un nouveau panneau d'information sur le Tacot.
(3) Traverser la route avec prudence et poursuivre sur le sentier qui part un peu plus haut en oblique. Ce sentier encaissé en forêt peut être boueux en raison d'une source. Poursuivre dans le bois jusqu'à croiser la RD62.
(4) Traverser et prendre le sentier qui part en face dans le bois. Passer devant les ruines d'une école brûlée sur la droite pour déboucher plus haut sur la Montée de l'Eau qui Bruit avec une grande construction à droite et une maison à gauche. Un sentier en pente part en face en forêt. Le suivre jusqu'au croisement avec une piste forestière qui arrive de la droite.
(5) Aller tout droit. Le chemin continue à s'élever jusqu'au point haut de la randonnée.
(6) Peu après, au carrefour, prendre la piste forestière qui part légèrement à gauche en descente. La quitter dans le virage pour s'engager dans un chemin à droite et filer tout droit pour arriver aux abords du hameau de Priel.
(7) Remonter à droite en épingle puis aussitôt à gauche ; le chemin traverse le hameau pour redescendre sur la route du Col de l'Œillon au niveau d'un lavoir. Suivre cette route à droite sur une cinquantaine de mètres.
(8) S'engager à gauche sur le chemin qui passe à droite de la ferme. 200 m plus loin, il franchit à gué le Ruisseau de la Scie et poursuit en descente. Laisser une maison sur la gauche (Corbery) avant d'arriver au Ruisseau de Malatras.
(9) Franchir ce dernier. Le sentier remonte légèrement sur la rive droite pour déboucher sur une première route que l'on traverse puis rejoint plus haut la route des Brondelles. La suivre à droite sur une centaine de mètres.
(10) Obliquer à droite au niveau des maisons. Poursuivre sur le sentier qui descend vers le Ruisseau du Régrillon puis fait un coude à gauche pour remonter vers le hameau de la Boucharie. Retrouve une route que l'on suit à droite en serrant à gauche à la fourche juste après.
(11) Partir en oblique vers la gauche sur un chemin qui remonte légèrement dans le Bois de la Valette jusqu'à un croisement.
(12) Prendre à gauche ; le chemin descend en forêt en longeant sur plus de 500 m un immense mur moussu en pierres sèches. Les faubourgs de Pelussin apparaissent, le chemin se transforme en route avant de déboucher sur la route venant de Maclas.
(13) Traverser la route pour retrouver un chemin entre des cultures et des jardins que l'on emprunte sur 150 m avant de prendre à gauche. On retrouve alors le tracé de l'ancienne voie ferrée. Poursuivre jusqu'au jardin public et l'aire de jeux avant de passer sur un premier viaduc en courbe puis sur un deuxième et déboucher sur la Rue de Verdun. Prolonger en face jusqu'à la Rue Antoine Eyraud (petit parking en face avec une école derrière).
(14) Prendre à gauche sur 40 m environ (pharmacie sur la gauche) et au carrefour avec la Rue de l'Ancienne Poste, virer à droite. Longer l'école puis bifurquer de nouveau à droite pour retrouver le parking de départ (D/A).