Le Chemin Henri IV à Lucgarier

Parcours vallonnée, dans le bois, sur le Chemin Henri IV. La seconde partie est, en majorité, sur un chemin de gravier. Peu de route goudronnée.

61901480

• ⚐ Commune : Lucgarier (64420)
    Départ/Arrivée : N 43.218253° / O 0.19634°
    Carte(s) IGN : Ref. 1545ET, 1645SB

Le parking est situé, en bordure de la D145, au sommet de la colline. Possibilité de garer plusieurs voitures sans problème.

(D/A) Traverser la route en direction de Nay et prendre immédiatement le Chemin Henri IV sur la gauche. Ce chemin est large, en terre tassée avec quelques cailloux ou branches mais rien de gênant. Il peut se pratiquer après une période de pluie, en évitant les flaques.

(1) Ignorer le chemin partant à gauche, qui sera emprunté au retour. Filer tout droit, sur le chemin vallonné, jusqu'au premier croisement avec un chemin goudronné.

(2) À ce croisement, prendre à gauche, sur ce chemin qui va vite devenir en gravier. Entamer, ensuite, une vraie descente avec quelques virages. En bas, dans la courbe à droite, juste avant les maisons, dénicher un chemin à gauche.

(3) Emprunter ce chemin forestier qui peut se révéler boueux après la pluie et donc glissant. Continuer sur ce chemin vallonné, jusqu'au carrefour avec un autre chemin forestier.

(4) Virer à droite pour arriver sur un chemin de gravier, qui signifiera la fin des chemins forestiers.

(5) Bifurquer à droite, et poursuivre jusqu'au bout de ce chemin, pour arriver sur un chemin du même type (plus large).

(6) Tourner à gauche, négocier plus loin un virage à gauche à 90° et rejoindre une petite route goudronnée au lieu-dit Grange de Lagarde.

(7) Aller tout droit et monter jusqu'en haut de la côte.

(8) Prendre à gauche, dans le virage à droite, pour rentrer dans le bois et retrouver le Chemin Henri IV.

(1) Tourner à droite pour revenir au parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 385 m - Parking
  8. 7 : km 5.19 - alt. 326 m - Grange de Lagarde
  9. 8 : km 6.24 - alt. 390 m - Chemin à gauche
  10. D/A : km 6.98 - alt. 385 m - Parking

Tracé fait manuellement, il peut y avoir de légers décalages sur les points de carrefour, mais les explications devraient suffire.