Le chemin secret de l'Autan

Le chemin secret de l'Autan vous fera découvrir le village de Lombers et ses alentours. En partant du bourg, vous aller rejoindre la voie verte, le « chemin des droits de l'homme » allant d'Albi à Castres, avant de remonter en direction de Réalmont. Vous emprunterez ensuite un sentier bordé de mûriers avec un vue panoramique jusqu'à la Montagne noire.

Sentier d'intérêt communautaire réalisé par l'Office de Tourisme Centre Tarn. Voir § Infos pratiques.

(D/A) De la place du village, partir Est-Sud-Est et se diriger vers la voie verte et la Route D41.

(1) Suivre à droite la voie verte (plateforme d'une ancienne voie ferrée), en direction de Castres.

(2) Au lieu-dit Brignols, quitter la voie verte en tournant à gauche. Traverser la D41 et prendre le chemin en face (légèrement sur la gauche). Déboucher sur une route, la suivre à droite et traverser le lieu-dit Marliaves.

(3) À la sortie, bifurquer à droite en direction de Réalmont. Ignorer un départ sur la droite et contourner une butte par la droite.

(4) Arrivé en vue de l'ancienne ferme de La Valade, virer à gauche à angle aigu et suivre un chemin. Au lieu-dit Les Grèzes, prolonger sur une route.

(5) Prendre la 1re à droite et passer à côté de la ferme de La Goutinarié. Traverser la D4 et continuer sur le chemin en face. franchir le ruisseau Tincamba.

(6) Au croisement en T, tourner à gauche. Ignorer aussitôt un départ sur la droite et, au croisement suivant, obliquer à gauche. Suivre le cours du Tincamba situé côté gauche.

(7) À une fourche, obliquer à gauche. Déboucher sur la D41 et effectuer un gauche-droite pour retrouver la voie verte.

(1) Traverser la voie verte et aller tout droit jusqu'au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 195 m - Place du village

c.berangere

Date de la randonnée : samedi 04 mai 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

le paysage est agréable sans être extraordinaire, mais trop de bitume pour cette rando
très à découvert, à ne pas faire s'il fait chaud
pas de difficulté
un point délicat si on la fait en commençant par la voie verte, juste avant d'arriver, le chemin herbeux tombe assez brutalement sur la départementale, à un endroit où on n'a pas de visibilité, et où les voitures vont vite
un panneau de prudence serait le bienvenu
préférez l'autre rando qui part de Lombers

cuisto

Date de la randonnée : lundi 18 septembre 2023

bien malgré une bonne grimpette a min parcours difficile pour une rando douce

Sylvie Jean Louis

Date de la randonnée : dimanche 01 mai 2022

Balade agréable et facile.

Cussac J.

Date de la randonnée : lundi 30 août 2021

trop de bitume en ete mais peut etre sympa en hiver
30082021

Abeille66

Date de la randonnée : mardi 16 mars 2021

Simple et agréable. Départ un peu difficile à trouver.