Dans le bourg de Chabreloche, quitter la D1089 vers le Sud-Ouest pour se garer sur le parking de l'école, à proximité de la caserne des pompiers.
(D/A) Sur le parking, dos au grand et bel immeuble de l'école, suivre la Rue du Groupe Scolaire à gauche. Remarquer que vous suivez un balisage GR® Rouge et Blanc. Traverser la voie ferrée, poursuivre tout droit à l'intersection juste après, puis traverser la Durolle (rivière).
(1) À l'intersection en T, suivre le GR® à droite, avec la Durolle à main droite. Juste après la première maison à gauche, tourner à gauche pour emprunter le tunnel sous l'autoroute.
De l'autre côté, suivre le chemin à droite. Après une montée, arriver à une zone de débardage. Cette portion, en hauteur par rapport à l'autoroute est assez bruyante. Redescendre sur une petite route et la suivre à gauche en s'éloignant de l'autoroute. Au hameau de Montsude, à la première intersection, prendre la rue à droite et passer juste après sur la gauche d'une maison avec beaucoup de chiens de chasse.
(2) À la fourche de chemins, au niveau d'une mare sur la droite, abandonner le balisage GR® et suivre le chemin de droite. Une cinquantaine de mètres plus loin, ignorer le chemin privé qui part à droite. Plus loin, ignorer coup sur coup deux chemins à gauche mais tourner sur le troisième.
(3) À l'intersection juste après, prendre encore à gauche, en montée. Arriver sur un chemin forestier, le Chemin de la Pierre aux Deux Yeux
(4) Le suivre à gauche (croix Jaune sur la droite). Poursuivre sur ce large chemin en ignorant les départs de sentiers plus ou moins flous de part et d'autre. Passer au niveau d'une zone de débardage, ce qui permet une vue vers la lointaine Chaîne des Puys.
(5) Plus loin, remarquer la Pierre aux Deux Yeux, à gauche, au bord du chemin. Poursuivre jusqu'à la prochaine intersection.
(6) Retrouver le balisage GR® et tourner à droite. Ignorer un sentier à droite, sortir des bois pour cheminer entre un champ et un petit verger sur votre gauche, puis arriver sur une petite route. La suivre à gauche en suivant toujours le balisage GR®. Passer sur la gauche des deux agréables maisons du hameau les Vernières et remarquer le très beau vieux chêne sur la gauche de la route.
(7) Poursuivre sur la route sur une centaine de mètres, puis tourner sur le premier chemin à droite (balisage GR®). Au niveau d'une maison en pierre, quitter le balisage GR® pour tourner à gauche le long de la maison (fontaine sur la gauche du chemin). Plus loin, ignorer une petite route à droite (qui mène à La Loge), puis arriver sur une route un peu plus large (D86). La suivre à gauche et, au carrefour suivant (Col des Sagnes), virer à gauche (table de pique-nique à l'angle).
(8) Peu après, remarquer sur votre droite un chemin et un panneau Jaune "Chaos rocheux du Roc du Guet" (voir Variante dans "Infos pratiques"). Poursuivre sur la route sur 150m environ, puis tourner sur le chemin à droite, au niveau d'une clairière. Poursuivre sur ce chemin qui entre en sous-bois (Attention ! S'il s'avère que le chemin est très encombré d'herbes ou de ronces, ne pas insister car cette portion du circuit, qui n'est que périodiquement entretenue et qui est assez longue. Revenir alors sur la route, rebrousser chemin jusqu'au panneau Jaune "Chaos rocheux du Roc du Guet" et voir Variante dans "Infos pratiques").
(9) À l'intersection avec un chemin bien tracé (qui ne figure pas sur la carte), au niveau d'un balisage Vert indiquant le "Roc du Guet", monter à droite, directement dans la pente. Arriver, en haut du Roc du Guet, au niveau d'un chaos rocheux et sur un espace d'ambiance méditerranéenne qui contraste avec les sombres forêts alentour. Par contre, l'endroit n'est pas suffisamment dégagé pour offrir un point de vue. Poursuivre tout droit sur le chemin pour redescendre dans la pente.
(10) À l'intersection en T, virer à gauche. Aboutir sur une petite route au niveau d'une maison et la suivre à droite vers les autres maisons du hameau Les Issards, en passant devant une fontaine.
(11) Au carrefour, poursuivre sur la route à gauche (croix Jaune sur un poteau à droite), qui se transforme vite en chemin. Ignorer les départs de chemins plus ou moins marqués sur votre gauche.
(12) À l'intersection en T, suivre le chemin à droite pour aboutir sur une petite route. La descendre à gauche, emprunter le tunnel sous l'autoroute.
(13) De l'autre côté, suivre la route à gauche qui se rapproche de la Durolle.
(1) À l'intersection, tourner à droite pour revenir au parking de l'école (D/A) par l'itinéraire inverse de l'aller.