Se garer au hameau des Sièzes (possibilité de s'engager quelques mètres sur le chemin pour trouver un autre petit parking pour randonneurs).
(D/A) S'engager sur le chemin vers le Nord qui démarre en légère montée.
(1) Arrivé à l'intersection, prendre le chemin de droite qui monte un peu plus fort. Dans la montée, une petite fontaine permet de se rafraîchir.
(2) Nouvelle intersection : prendre à droite pour un chemin plus court mais plus pentu. Possibilité d'épargner un peu son cardio en prenant à gauche, moins raide au prix de quelques dizaines de mètres supplémentaires, il faudra alors rejoindre la trace en virant à droite au premier carrefour.
(3) Suivre le chemin qui continue son ascension à droite, en direction de la forêt pour quelques minutes de marches dans le sous-bois jusqu'au carrefour de chemins.
(4) Prendre sur la gauche un chemin ouvert (une grande barrière ouverte en marque l'accès). Le long du chemin qui s'ouvre, de nombreux et généreux plants de framboisiers vous régaleront en saison.
La longue montée à l'abri dans la forêt permet de ne pas trop souffrir de la chaleur. Après un virage en épingle à droite, arriver à un carrefours de plusieurs sentiers.
(5) Au carrefour, un temps de pause est utile pour détecter la trace qui s'ouvre dans le talus à gauche et qui ouvre le sentier vers le Nord. Rassurez-vous, le chemin s’élargit un peu par la suite. En sortant de la forêt quelques centaines de mètres plus loin, arriver dans une immense prairie abrupte que le sentier (largeur d'une chaussure...) traverse. Attention! une chute serait difficile à gérer .
Vous pouvez d'ores et déjà profiter d'un avant-goût de la vue depuis le sommet.
(6) Arrivé à la ligne de crête, il ne reste plus qu'à se motiver pour finir l'ascension jusqu'au sommet en suivant la trace qui suit la ligne de crête et s'oriente au Sud. Les courbes de niveau s’enchaînent mais en ne cherchant pas à aller trop vite on arrive en haut sans difficulté majeure.
(7) Arrivé au sommet, faites une pause et profitez du panorama à 360°.
Le retour aux Sièzes (D/A) s'effectue par le même itinéraire.