Le circuit Chevreuil Prune à Lamure-sur-Azergues

Aller à la plateforme de Ronzière, puis redescendre par la route forestière de Tire Cul et traverser la Fay Romagnan.

Stationner à proximité du passage à niveau situé au-dessus du Moment aux Morts de Lamure-sur-Azergues.

(D/A) Suivre les flèches portant un Chevreuil Prune, passer devant l'église, le cimetière et le hameau de Biconne. Le début de ce circuit est commun avec celui du Chevreuil Bleu (balisage complémentaire).
Dépasser le hameau de Biconne pour atteindre le carrefour des sentiers

(1) Quitter le sentier du Chevreuil Bleu qui longe le ruisseau de Biconne pour conserver à droite la route goudronnée en direction du moto-cross.
Dans la montée prendre un sentier sur la gauche qui grimpe, puis redescend jusqu'à la plateforme de Ronzière.

(2) Partir en face dans le large chemin, c'est la Route Forestière de Tire Cul, redescendre au hameau du Berger.
À la sortie du hameau, retrouver une route goudronnée. La descendre jusqu'à la route communale reliant Lamure-sur-Azergues à Saint-Cyr-le-Chatoux.

(3) S'engager ici, à droite, sur quelques mètres dans le Vallon de la Chèvre Pendue pour partir, tout de suite à gauche, dans le chemin. Entrer alors en forêt, traverser la Fay Romagnan pour atteindre plus loin le hameau de Meyrol. Sur cette partie le balisage est commun avec celui du Chevreuil Rouge puis, avant le hameau de Meyrolles, avec aussi celui du Chevreuil Jaune.

(4) Retrouver une route goudronnée, la prendre à droite et la suivre. Longer la voie ferrée pour arriver à un passage à niveau.

(5) Traverser la voie ferrée à ce passage à niveau, suivre alors le Circuit Vert pour revenir au parking proche du Monument aux Morts (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 389 m - Parking proche du Monument aux Morts - Gare de Lamure-sur-Azergues
  2. 1 : km 1.53 - alt. 487 m - Bifurcation circuits Bleu et Prune
  3. 2 : km 2.67 - alt. 630 m - Plateforme de Ronzière
  4. 3 : km 5.16 - alt. 499 m - Sentier pour la Fay Romagnan
  5. 4 : km 7.02 - alt. 395 m - Hameau de Meyrol
  6. 5 : km 7.78 - alt. 380 m - Passage à niveau
  7. D/A : km 9.38 - alt. 388 m - Parking proche du Monument aux Morts

L'ensemble des circuits balisés se trouve sur le site de la commune

molirose4

Date de la randonnée : samedi 30 septembre 2023

Cette randonnée fut très agréable. Nous avons apprécié le balisage.
Quelques remarques :
- Peut après le cimetière il y a une ferme qui est coupée par la route, il y a 3 chiens qui nous accueillent. Ils sont attachés. Je le signale parce qu'aillant la phobie des chiens j'aurais aimé le savoir
- Après le point (3) un panneau directionnel est cassé et posé au sol.
- À l'intersection un peu en avant du point (4) un panneau directionnel avec le chevreuil prune indique de prendre le chemin de droite sauf que le tracé dit de continuer tout droit. Peut être ajouter un point d'étape ici.
Merci beaucoup pour ce circuit nous reviendrons pour faire les autres

MARTDomi

Date de la randonnée : mardi 05 septembre 2023

Joli circuit. La descente dans la forêt est très agreable