Se garer en face de la mairie, Rue de l'Abreuvoir (un peu avant l'église).
(D/A) Quitter le point de stationnement en empruntant la Rue de l'Abreuvoir vers la gauche en direction de l'Église de l'Assomption. Passer devant l'église et trouver le Landion. Admirer le lavoir de Davrey, sur la droite de la route qui se transforme à cet endroit en chemin (cf. rubrique "Pendant la randonnée").
(1) Après avoir franchi le Landion, continuer tout droit sur le chemin agricole qui vire vers la droite peu après, et traverse le secteur du Grand Pré. Plus loin le chemin longe le Landion à main droite sur environ six cent mètres puis s'en écarte pour déboucher sur la D89.
(2) Tourner à droite et suivre prudemment cette route. Juste après avoir franchi le Landion sur un pont, virer à gauche dans un chemin agricole caillouteux.
Au bout de quatre cent mètres environ, bifurquer à droite et rejoindre une piste près du hameau Rue des Chênes.
(3) Tourner à gauche dans la piste qui part vers l'Est en s'éloignant du hameau. Aller jusqu'à son débouché sur la D171.
(4) Virer vers la droite pour suivre avec prudence la D171 sur environ un kilomètre jusqu'à parvenir à la Croix de Saint-Nicolas, sur la gauche au niveau d'une petite haie basse (cf. rubrique "Pendant la randonnée").
(5) Bifurquer à gauche dans le chemin agricole sur environ trois cent mètres. Tourner à nouveau à gauche pour emprunter le chemin herbeux qui se dirige vers le Bois des Ruelles.
(6) Un peu avant le bois, virer à droite dans un chemin blanc et aller vers le lieu-dit Rue de l'Aps. le chemin se transforme en petite route dès les premières maisons. Traverser le hameau tout droit et, un peu après, devant un petit bois, bifurquer à droite et rejoindre la D92 toute proche. Au carrefour se trouve un réservoir d'eau enterré.
(7) Tourner à gauche et suivre la départementale jusqu'au carrefour avec D443. Là, virer à gauche et suivre prudemment la route sur quatre cent cinquante mètres environ.
(8) Bifurquer à droite dans une piste forestière qui pénètre dans le Bois de la Vacherie au moment où la route part légèrement vers la gauche. Cent mètres plus loin, bifurquer à nouveau à droite dans le premier chemin qui se dirige vers le Sud-Ouest.
Suivre ce chemin sur environ six cent mètres avant de tourner à droite dans le septième chemin. Aller jusqu'à un croisement de chemins en T.
Partir à droite dans le chemin qui rejoint la D443.
(9) Virer vers la gauche et suivre prudemment cette départementale jusqu'au croisement avec un chemin en croix juste après le petit Bois des Bruyères.
(10) Bifurquer à droite dans le chemin au coin du Bois des Bruyères. Le chemin serpente légèrement entre des parcelles cultivées jusqu'à son débouché sur la D89 au Sud de la Basse vacherie.
(11) Tourner à droite pour suivre prudemment la route et Traverser la Basse Vacherie.
(12) Au carrefour avec la D92 qui mène à Ervry-le-Châtel sur la gauche devant une grande ferme à main droite, partir à gauche jusqu'au Champ Verger.
En entrant dans ce petit hameau, virer à droite dans la Rue du Marraud. La petite route décrit un virage vers la droite. Tourner aussitôt à gauche pour aller au Lavoir de la Vacherie (cf. rubrique "Pendant la randonnée").
Franchir le Landion et bifurquer aussitôt dans le chemin de droite qui longe le cours d'eau à main droite. Le parcours traverse le site d'observation de la nature (cf. rubrique "Pendant la randonnée").
Continuer de longer la berge du Landion jusqu'à l'entrée de Davrey.
(1) Tourner à droite pour revenir devant l'église et retrouver le point de stationnement Rue de l'Abreuvoir (D/A).