Se garer au parking Place Clertan à Châtillon-en-Michaille.
(D/A) Quitter le parking en prenant à gauche pour franchir le pont sur l'autoroute. Virer à gauche dans le Rue des Pâquerettes et marcher 150 m environ.
(1) Obliquer à droite sur le Chemin d'Ardon.
(2) En haut de la côte, à l’entrée du hameau, tourner à droite puis tout de suite à gauche pour rejoindre la D101C. La longer sur 150 m environ et prendre à gauche le chemin qui coupe le lacet.
(3) Traverser la route et s’engager en face dans le chemin montant vers la ferme de la Lulenne. Une fois au niveau de la ferme, obliquer sur la droite et faire une cinquantaine de mètres.
(4) Prendre à gauche les quatre marches à côté des loupes de tilleul. Poursuivre le sentier botanique qui sinue dans l'Arboretum d'Ardon jusqu’à l’indication "circuit de la Michaille".
(5) Prendre à droite, puis à gauche et ensuite, suivre la route communale (Chemin de l'Hermette) vers la gauche. Passer au-dessus du Pré Jeantet et aller jusqu’au carrefour avec la route Ardon-Retord (D101C).
(6) Suivre cette route à droite jusqu’au carrefour de la Chaudavie, au croisement de la D101. Descendre à gauche puis 400 m plus bas, quitter la route pour prendre à gauche le chemin dit « des dames » qui descend à Vouvray. Par temps clair, une belle vue sur les Alpes et le Jura s’offre à vous. Déboucher sur la route de Cuvéry.
(7) Tourner à gauche. Dans le virage, virer à gauche dans la Rue du Muret puis à droite pour suivre la Rue des Fours à Chaux et traverser le village. Aller jusqu'aux dernières maisons.
(8) Emprunter à gauche, entre le muret et la maison, le Chemin de la Combe de Vaux qui mène à Ardon que l'on atteint après avoir dépassé une carrière sur la gauche. Traverser le village en ignorant les rues à gauche et découvrir sa vénérable chapelle restaurée, la Chapelle Saint-Michel. Poursuivre sur le chemin et rejoindre le Chemin d'Ardon à quelques mètres du croisement de l'aller.
(2) Prendre alors à droite et suivre l'itinéraire aller en sens inverse pour rejoindre le parking de départ (D/A).