Le circuit est entièrement balisé en Blanc comme l'indique le panneau situé à l'angle de l'allée piétonne et de la Rue Lariboisière.
Stationner Place Bochin, derrière la mairie.
(D/A) Contourner la mairie par l'Ouest et traverser avec prudence la Rue Lariboisière (D 177). Emprunter l'allée piétonne en face et tourner à droite dans la 2de rue : Rue de Bretagne. Après 30 m, continuer à gauche dans la Rue d'Alsace.
(1) Suivre une allée à droite qui passe devant une maison du XIXe siècle. Traverser la cour et faire un droite/gauche pour atteindre la rue. Poursuivre à gauche dans la Rue de la Libération, puis après
30 m, prendre à droite la Rue de la Grange.
Tourner à gauche sur le Boulevard Clémenceau et le suivre jusqu'à sa rencontre avec la Rue Émile Deshauyes. Rejoindre la Voie verte à droite.
(2) Virer à gauche sur la Voie verte. Parvenir à l'intersection avec le Chemin de la Lande. Emprunter à droite la Route de la Choterie : un coude à gauche, un coude à droite et elle s'axe plein Nord.
(3) Avant le hameau de la Choterie, prendre le chemin à droite.
À remarquer : gros blocs de granit dans les prairies.
Continuer le chemin pour atteindre la Juguenais. Au hameau continuer tout droit en prenant un sentier qui franchit la Rivière de Goulfait et qui monte au Rocher-Boudet.
Ancien foyer chouan et croix en granit datant de 1664
(4) Au bout de la route d'accès, prendre à droite sur 200 m puis à gauche en direction de la Morinais (voir note dans "Pendant la randonnée").
Juste avant l'entrée de la carrière, monter sur le talus à gauche et parvenir au manoir de la Morinais.puis continuer à gauche pour passer les Masures.
(5) À la route virer à droite puis le premier chemin à gauche. Emprunter le sentier herbeux à gauche qui conduit au Mézeray (voir note). Là, obliquer à gauche.
Au croisement, prendre à droite et poursuivre jusqu'aux Naudais.
(6) Au début du hameau tourner à droite dans un chemin de terre. Au carrefour en T, poursuivre à droite. Traverser un bois. Suivre le sentier dans son coude à gauche puis après un peu plus de 100 m virer à droite vers la Suzenais. Traverser le hameau et continuer jusqu'à la départementale.
(7) Suivre la D109 à droite sur une centaine de mètres pour emprunter le chemin à droite. Aux premières maisons de la Ribaudière tourner à gauche et traverser le hameau.
À la route faire un gauche/droite sur 20 m à la croix. Ignorer l'accès à une ferme à droite et continuer tout droit.
(8) Dans un virage à gauche, continuer tout droit. Passer la Houssais et le Bois Arcant et rejoindre la départementale D109.
Tourner à gauche puis suivre la première à droite en direction de Loriais.
(9) La Voie verte est à suivre à droite sur à peu près 1,5 km. Elle passe au-dessus de la départementale D109 où, sur la gauche, on aperçoit le panneau d'entrée de ville. Continuer encore sur quelques dizaines de mètres.
(10) Emprunter les marches à gauche. Suivre à droite la Rue du Floret. Au bout, prendre à droite la Rue de Saint-Brice et poursuivre à gauche.
Virer à droite dans la Rue Michel. À son milieu, virer à gauche puis à droite pour passer devant l'église.
(11) Traverser avec prudence la Place du Général de Gaulle et continuer presqu'en face à gauche par la Rue du Maréchal Leclerc pour regagner le parking de la Place Bochin (D/A).