(D/A) Partir de l'Office du Tourisme d'Aspres-sur-Buech en bas du village. Laisser derrière soi l'Office du Tourisme et remonter l'Avenue de la Gare en direction de la route de Sisteron.
(1) La traverser pour prendre la Rue des Jardins à gauche. Au bout de cette rue, prendre la route de Valence sur la droite et la remonter durant 500m.
(2) Bifurquer à droite pour remonter la rue entre les lotissements (Chemin de Saint-Apôtre)
(3) Prolonger par un sentier qui entre en forêt. La montée se fait en forêt de façon assez abrupte. Le sentier est mal dégagé au début (pantalon recommandé) mais finit par s'éclaircir. De temps en temps des trouées permettent d'apprécier la vue sur le village en contrebas. Suivre le sentier qui est bien marqué et qui monte assez raide avec des lacets à la fin. Atteindre ainsi le Col de Marjariès (tables de pique nique).
(4) Prendre à droite la piste qui monte au sommet. Laisser un petit sentier qui part sur la droite et suivre la piste bien large sur la gauche. Aller jusqu'aux antennes.
(5) Continuer tout droit (Est) le long de la crête. La vue est splendide des deux côtés. Descendre de façon sportive pour rejoindre ainsi le Col de Seille.
(6) Prendre à droite la direction d'Aspres pour le retour. Le sentier en forêt est très agréable et descend en pente douce jusqu'au village. Un passage délicat (glissant), sur la rive droite du ravin des Combes, nécessite néanmoins de la prudence. Continuer à suivre le sentier qui nous rapproche du village.
(7) Laisser la colonie de vacances sur la gauche et continuer sur le sentier jusqu'à l'entrée du village.
(8) Continuer sur la route et virer à droite avec elle. Déboucher sur la D1075 et la suivre à droite.
(1) Tourner à gauche pour retrouver l'Office du Tourisme (D/A).