(D)(D/A) Quitter le point de stationnement le long de la mare de Teillé pour rejoindre le carrefour de routes à proximité (côté Est) et tourner à droite, vers le Sud, pour emprunter la route venant de Lezay.
Un peu avant le premier carrefour entre routes et chemin, découvrir un premier cimetière familial sur la droite, puis un autre dans le champ signalé par deux arbres.
(1) Tourner à gauche sur une petite route avec des touffes d'herbe en son centre et continuer tout droit jusqu'au carrefour avec la route D17.
Traverser la D17 avec prudence et continuer tout droit sur un chemin d'exploitation qui passe entre les Bois des Taillées à main gauche et les Bois des Renardières à main droite avant de parcourir en ligne droite la Plaine des Taillées. Au niveau d'un carrefour de chemins d'exploitation en "T", tourner à gauche. Sur la route, tourner à droite.
(2) Tourner à gauche dans la Rue du Château, pour se diriger vers La Baronnière (22 cimetières familiaux). Le château se situe sur la droite. On distingue notamment le bâtiment d'une ancienne chapelle après le virage de la rue. Aboutir au Chemin de la Métairie et le suivre à gauche. Continuer sur cette voie jusqu'à son carrefour avec la Rue du Puits Bignet puis tourner à gauche.
Continuer tout droit jusqu'à tourner à droite sur le Chemin des Roseaux puis de nouveau à droite, juste après, sur la Rue Auguste Coynault, homme de lettres 1(880-1961). La Rue Auguste Coynault arrive à un carrefour en "Y" inversé.
(3) Continuer tout droit dans le chemin d'exploitation qui s'éloigne de La Baronnière, en ignorant les chemins de chaque côté jusqu'à un virage à angle droit vers la droite. Continuer alors tout droit dans le chemin en face. Remarquer un cimetière familial bien entretenu sur la droite à la sortie du village de la Baronnière.
Aboutir sur la route D17. Tourner à gauche et suivre la route sur une centaine de mètres, avec prudence compte tenu du trafic éventuel et de la visibilité modeste à cet endroit.
(4) Tourner à droite dans un chemin d'exploitation qui va vers le lieu-dit de Bignet. Un cimetière est visible dans un champ sur la droite. Tourner à gauche dans un chemin appelé "Allée des Ouchettes Bignet". Le chemin passe à côté d'une mare sur la droite avant d'arriver à Bignet (12 cimetières). Continuer tout droit jusqu'au carrefour de routes et tourner à droite dans la Rue des Serves.
Après avoir traversé Bignet, au niveau d'un carrefour de routes en "Y", prendre à droite puis, peu après, tourner à droite après le dernier bâtiment sur un chemin d'exploitation.
(5) Au croisement de chemins d'exploitation en "T" suivant, tourner à gauche. Belle vue à main droite sur les Vallées de Bignet parcourues par le Courant de Charentour (ruisseau intermittent). Traverser une route et continuer tout droit en légère montée. En rejoignant une route dans un grand virage à angle droit continuer tout droit sur la route (direction Ouest-Nord-Ouest).
(6) Au carrefour suivant, afin de faire une boucle dans le hameau de Bizon (17 cimetières familiaux), tourner à gauche dans la Rue du Haut Hubert. Emprunter ensuite la Rue du Grand Patureau en tournant à droite.
Retrouver la voie principale et la suivre à gauche (Rue de la Gramboisière). Continuer tout droit jusqu'à un carrefour de routes en "T" au lieu-dit "La Grande Maison" avec, à droite, un ancien château fort féodal.
(7) Tourner à gauche et continuer tout droit sur cette voie jusqu'au lieu-dit La Brochetière. En arrivant au lieu-dit La Brochetière (9 cimetières) tourner à gauche dans la Rue du Pré du Quéreux, puis virer à droite dans la Rue du Petit Village. Quelques beaux spécimens du bâti traditionnel peuvent y être admirés, notamment une maison avec un escalier en extérieur. Continuer sur la rue qui oblique à droite pour aboutir de nouveau sur la voie principale et la suivre à gauche.
(8) Un peu après, tourner à gauche dans un chemin ombragé. Plus loin, laisser à main droite le lieu-dit La Fontaine. Ensuite le chemin contourne le Bois des Cubatières (à main gauche) en direction du Sud puis de l'Est.
(9) Plus loin, on aperçoit sur la droite, au centre d'une parcelle, un abri de pierre ou borie. Passer le carrefour de la Miolère en continuant tout droit sur la route qui va vers le Nord-Est. La route contourne le Logis de Teillé, qui date du XIIIe siècle et dont une partie des douves existent encore. Le logis abrite aujourd'hui une ferme. Dans la cour du logis, on peut voir un escalier de pierres et une tour. Plus loin un ancien pigeonnier comme il en existe plusieurs dans le secteur mais hélas dans un très mauvais état.
(10) Au carrefour juste après le Logis de Teillé, tourner à gauche. Il y a des cimetières familiaux de chaque côté de la route avec des pierres tombales de différentes formes.
(11) En arrivant à Teillé (13 cimetières familiaux répertoriés), prendre la deuxième rue sur la gauche pour faire le tour du hameau. Le long de la rue, on aperçoit deux mares, notamment une au bout de la rue, à main gauche. À la fin du tour du hameau la rue débouche à la mare au bord de laquelle se trouve le point de stationnement marquant la fin de cette randonnée(D/A).