Départ de la Martinière : stationnement aisé dans le carrefour des quatre routes au Nord du hameau, à proximité du cimetière. Le circuit emprunte pour partie un des chemins de Compostelle (GR®655).
(D/A) Emprunter le route à droite du cimetière, puis, avant la Grimaudière, prendre le chemin à droite et suivre ce chemin d'exploitation. Après une légère côte, le chemin descend et fait une virage à angle droit.
(1) Aussitôt après, prendre le chemin sur la gauche et longer les Champs du Pissot. Au bout du chemin, tourner à gauche et faire environ deux cent mètres en direction du Ruisseau de la Fontaine de Triangle (on est entre deux champs dans une zone de taillis très ouvert sans chemin précis). Au coin du champ, prendre à droite le chemin d'exploitation en légère montée. A trois cent mètres environ, apparaît sur la gauche le lavoir de la Fontaine du Triangle.
(2) Poursuivre le chemin d'exploitation jusqu'au carrefour avec une route goudronnée et tourner à gauche.
(3) Après avoir parcouru environ quatre à cinq cent mètres, virer à droite à angle aigu dans un chemin d'exploitation.
(4) Au croisement, poursuivre en face, en obliquant légèrement à droite, sur le chemin d'exploitation.
(5) Au carrefour des chemins d'exploitation suivant, prendre à gauche le chemin d'exploitation qui passe près du Trou de la Grenouille (mare sur la gauche du chemin). Continuer sur ce chemin jusqu'au carrefour avec une route (cote 178). Prendre à gauche cette route qui relie Beaussais et Sepvret (route assez fréquentée, faire attention).
(6) Ignorer la route sur la droite, qui va vers les sources de la Sèvre Niortaise (panneau indicateur). Poursuivre vers l'entrée de Pillac sur une centaine de mètres jusqu'au carrefour suivant (cote 189). Prendre alors la route à gauche en direction du silo de Sèvre et Belle. Environ 500m après le silo, passer à côté de la Fontaine de l'Anguillère (le chemin est soutenu par un muret du côté droit à cet endroit). Poursuivre le chemin jusqu'au carrefour de chemins d'exploitation suivant.
(7) Prendre à gauche en direction du Petit Grand Champ. Ce lieu-dit est une ferme enserrée entre deux chemins d'exploitation.
Prendre en face le chemin qui longe la ferme, celle-ci étant sur la gauche du chemin. Poursuivre le chemin d'exploitation qui fait un droite-gauche un peu plus loin. Déboucher sur une route et la suivre à droite. Peu après, passer à nouveau au carrefour passé à l'aller.
(4) Continuer en face sur la route en direction de Sepvret.
(8) Au carrefour de routes suivant, peu avant le village de Sepvret, virer à droite à angle aigu en direction du Châtelier (belle allée de chênes têtards).
(9) Au Châtelier , prendre à gauche la route qui se poursuit en chemin d'exploitation (GR®655, balisage Rouge et Blanc). Peu après le hameau, se présente un fourche : suivre la branche de droite. Au carrefour des chemins d'exploitation (cote 166), peu avant le hameau du Coudray, prendre tout droit.
(10) A l'entrée du Coudray, au premier carrefour de routes, prendre à droite et longer un lotissement de maisons neuves. Au carrefour à la sortie du Coudray, continuer tout droit sur le chemin d'exploitation en très légère montée.
Ce chemin conduit à l'entrée du hameau de la Martinière.
(11) Prendre alors à droite sur la route et, peu après, retrouver le point de départ (D/A).