Se garer sur le parking à l'entrée de Roumengoux.
(D/A) Du parking, monter à gauche dans le village. Rester sur la route, passer devant l'église et atteindre une table d'orientation proposant une somptueuse vue sur le massif de Tabe et le Château de Lagarde.
Continuer à l'Ouest sur la route, dépasser une aire de pique-nique et ignorer le panneau de ce circuit indiquant de partir à droite.
(1) Poursuivre tout droit, la route se transforme en chemin de terre. À l'intersection suivante, prendre à gauche et aboutir à l'intersection de la Fontaine de Bourrastel. Partir à gauche sur environ 100 m pour aller découvrir cette fontaine.
(2) Revenir sur ses pas et suivre la direction "Les Séniès" vers le Nord. Traverser le hameau tout droit. Ignorer un premier panneau indiquant une fontaine à gauche (en effet, aucune fontaine à l'horizon et le chemin n'est pas du tout entretenu) et aboutir une intersection avec panneau indicatif.
(3) Prendre à droite (comme l'indique le panneau, pourtant, une croix est visible, ne pas se fier à cette dernière) et poursuivre à gauche sur la route jusqu'à l'intersection suivante.
Dépasser un calvaire, rester sur la route et rejoindre la voie verte ainsi que la Fontaine de la Grand Borde.
(4) Emprunter la voie verte à droite jusqu'au deuxième pont rencontré où se trouve un panneau indicatif.
(5) Abandonner la voie verte pour descendre, à droite, en direction de Montengrand. (Attention surtout si vous êtes en short, cette partie n'est pas entretenue).
Rejoindre une route et la suivre à gauche. Traverser le hameau et rejoindre un panneau indicatif.
(6) Abandonner la route pour prendre, à droite, la direction de Roumengoux.
Dépasser la fontaine, traverser un ruisseau et arriver au hameau de Borde de Faures.
(7) Continuer en face et rejoindre la route (D65).
(8) Emprunter la route à gauche, traverser le hameau, tout droit, et à l'intersection suivante, poursuivre à gauche sur la route qui mène à Roumengoux. Avant de terminer cette randonnée en rejoignant le parking à l'entrée du village, dépasser une nouvelle fontaine, celle des "Pouteaux" puis finir cette escapade (D/A).