Rejoindre l'Hippodrome de Sault situé sur la route de Saint-Trinit (D950) et se garer sur le parking à l'entrée du site.
Balisage Jaune + Orange
(D/A) Dos à l'hippodrome, prendre la route d'accès au parking et tourner à gauche pour rejoindre la D950.
Traverser avec prudence et partir en face sur la petite route goudronnée qui longe le camping. À la balise Mougne, laisser le chemin de droite et poursuivre tout droit direction "Bois des Pourraches" sur le chemin qui devient caillouteux.
Passer le Stand de tir, et rejoindre le poteau balise 200m plus loin. Virer à gauche sur le chemin qui monte en direction de Saint-Trinit.
Laisser un chemin à gauche et les deux suivants à droite pour trouver la balise Trou de l'Eimine.
(1) Faire un aller/retour à gauche sur 100m pour voir ce phénomène géologique et son panneau explicatif. De retour à la balise partir à gauche en direction de Saint-Trinit.
Longer des champs de lavandes et rester sur le chemin principal sans se soucier des autres chemins.
Arrivé sur une route goudronnée, virer à gauche et rejoindre tout de suite un croisement. Laisser le large chemin à droite à angle aigu qui va vers la Ferme des Grandes Pourraches (non marqué sur la carte) mais prendre celui à droite, moins marqué qui longe un petit bosquet. Laisser tout de suite un chemin à gauche et arriver 100m plus loin sur un chemin. Au croisement, partir à gauche et continuer sur le chemin en oubliant les départs de droite et de gauche.
Le chemin va longer une propriété agricole et aboutir sur un chemin de terre. Tourner à droite pour rejoindre la balise les Plaines au bord de la D51.
(2) Traverser la route, prendre en face et couper la suivante (D157b) pour arriver devant la Chapelle Saint-Roch.
Virer à droite, laisser toutes les rues qui partent à droite et arriver devant l’Église de la Sainte-Trinité.
(3) Continuer cette rue qui s'incline à gauche et rejoint la D950. La traverser avec prudence et poursuivre en face sur la D157 jusqu'au cimetière.
(4) Virer à gauche sur le chemin en direction du Vallon de Barrulé. Laisser un chemin à droite et continuer tout droit jusqu'à rejoindre un chemin goudronné. Prendre à droite ce chemin qui contourne un champ, laisser un chemin à droite et déboucher à nouveau sur la D950.
Traverser la route et poursuivre en face. Le chemin fait un virage à droite puis à gauche et arrive à l'entrée d'un bosquet repérable grâce à un très grand noyer à main droite.
Quitter le chemin principal, et prendre un chemin moins marqué sur la droite. Attention, balisage peu visible à cet endroit. Le chemin longe le bosquet et retrouve la D950.
La traverser encore une fois et virer à gauche pour trouver la balise Vallon de Barrulé.
Prendre le chemin qui part à droite entre les haies vers le Marquisan et déboucher sur un chemin.
(5) Continuer tout droit dans les pins et rejoindre la D63 environ 700m plus loin. La traverser et poursuivre en face dans un chemin entre les haies qui tombe sur un chemin. Tourner à droite sur ce chemin qui rejoint le croisement le Marquisan.
Prendre à gauche devant la maison en direction des Burlières. À la fourche suivante, tourner à droite puis à gauche devant la maison pour retrouver un chemin qui longe des champs. À l'approche d'une autre maison, continuer tout droit et la longer par la gauche pour arriver sur une petite route.
Virer à droite et trouver 10m plus loin une fontaine à un carrefour.
(6) Tourner à gauche sur le chemin, laisser très vite le chemin qui part à droite et continuer jusqu'à la balise les Burtières. Quitter le chemin et partir à gauche direction "les Puits d'Aymar" sur un petit chemin (peu visible avec les herbes hautes selon la saison) qui passe entre des truffières puis pénètre dans les pins. Plus loin, longer des murs en pierres sèches et descendre pour tomber sur une route goudronnée au niveau des premières maisons d'Aurel.
Prendre la route en face qui descend franchement et parvient devant l'entrée d'une belle propriété.
Sans balisage
(7) Laisser la route de droite et descendre en face le long des remparts sur un sentier qui rejoint la route. Virer à gauche et arriver jusqu'à l'église paroissiale d'Aurel, faire un aller-retour à gauche vers le jardin de l'ancienne Chapelle Notre-Dame-des-Suffrages.
Revenir devant l'entrée de l'église et prendre à gauche la Rue de l'Ancienne Poste qui descend. Virer à gauche dans les premiers escaliers qui descendent devant le céramiste et tourner à droite dans la rue. Faire environ 20m et descendre à gauche les escaliers qui rejoignent une autre rue. Virer à gauche pour aboutir sur la place du village (D942).
Prendre la rue qui monte à gauche en suivant un balisage VTT Rouge et rejoindre la balise Aurel.
Balisage Rouge-Blanc du GR®91C + Orange
(8) Tourner à droite dans le chemin qui se transforme vite en un sentier. Suivre ce sentier en balcon qui offre de belle perspectives sur le village d'Aurel en se retournant.
Au bout de 600m le sentier rejoint un chemin, prendre à droite et laisser tout de suite un chemin à droite. Continuer tout droit sur ce chemin pierreux sans ce soucier des départs de chemins de chaque côté, jusqu'au croisement Col de Mougne.
Balisage Rouge-Blanc du GR®91C + Orange + Jaune
(9) Poursuivre tout droit en direction de la Rouyère dans la forêt. Bien rester sur le chemin principal et laisser tous les autres chemins. Passer la balise la Rouyère et continuer jusqu'au croisement Roumane.
Balisage Jaune
(10) Quitter le chemin et virer à gauche vers le Défends, passer la balise éponyme et continuer tout droit pour rejoindre la balise Hippodrome.
Tourner à gauche et retrouver le parking(D/A).