Le circuit du Bois Pendant à Parcé

Le circuit emprunte essentiellement des petites routes de campagne. Si l'Étang de Muez est aujourd'hui privé, vous pourrez profitez en fin de circuit des installations de celui des Rosiers pour vous restaurer.

• ⚐ Commune : Parcé (35210)
    Départ/Arrivée : N 48.27167° / O 1.200078°
    Carte(s) IGN : Ref. 1317SB

Parking de l'Étang des Rosiers.

(D/A) Partir en longeant l'étang à main droite puis obliquer dans le chemin à gauche pour traverser le lotissement du Noyer. Suivre la Rue du Stade à droite puis, avant le virage, prendre la route à gauche. Suivre cette route en passant le Mesnil, sur la gauche, la Biguerie et l'Épinette à main droite.

(1) À l'intersection, continuer à gauche vers le Buisson puis les Basses Bêmes à main gauche.

(2) Au carrefour, partir à droite sur la D108 vers l'Étang de Muez. Poursuivre à gauche vers le hameau de la Butte. Le traverser et continuer vers l'Ouest. Ignorer le hameau de la Rue à main droite (passage en propriété privée) et continuer tout droit.

(3) Au croisement de la D108, aller à droite jusqu'au prochain carrefour avec à droite le Bas Mué.

(4) Virer à gauche et suivre la route à gauche puis obliquer rapidement à droite en évitant l'Orangerie et le hameau de Mué. Continuer sur cette route communale jusqu'à la croix de Villeray.

(5) Tourner à gauche et suivre la route sur toute sa longueur.

(6) Parvenu au Haut Chemin, virer à droite et rejoindre Parcé par la Rue des Forges. Traverser le carrefour en continuant tout droit et parvenir au parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 110 m - Étang des Rosiers - Rue des Forges
  2. 1 : km 1.65 - alt. 108 m - Intersection dans virage avant le Buisson
  3. 2 : km 2.5 - alt. 100 m - Route D108
  4. 3 : km 3.81 - alt. 110 m - Route D108
  5. 4 : km 4.17 - alt. 97 m - Carrefour près du Bas Mué
  6. 5 : km 5.6 - alt. 109 m - La croix aux Turcs
  7. 6 : km 6.67 - alt. 129 m - Le Haut Chemin
  8. D/A : km 7.32 - alt. 110 m - Étang des Rosiers - Rue des Forges

Tout le circuit est balisé Jaune. Attention : ne pas le suivre quand il indique de tourner à droite vers la Rue mais continuer tout droit. En effet le circuit traversait la cour de cette propriété privée et les occupants actuels refusent le passage pour continuer vers le Bas Mué.

Deux points de vue sur le parcours sont à signaler :