À Notre-Dame-de-la-Rouvière, prendre, tout de suite à gauche, la route du Puech Sigal, puis deux fois à droite. Un petit parking est disponible au départ du circuit, 100 m avant le hameau du Puech Sigal (une balise indique le début du sentier du Pont moutonnier).
(D/A) Monter jusqu'au hameau et arriver à un carrefour.
(1) Prendre sur la droite, puis sur la gauche le sentier à la sortie du hameau. Le chemin monte légèrement avant de redescendre en direction de Valnières (Randavel). Chemin très empierré qui nécessite un bon équipement (bâtons et chaussures).
(2) Couper le hameau de Lautal, puis tourner à droite pour arriver à Randavel (Valnières) sur la D152b.
(3) Virer à gauche, en direction de Rieusset puis prendre, encore à gauche, à la sortie du village, pour arriver au Mas Rieusset.
(4) À la sortie du hameau, bifurquer le chemin qui monte sur la gauche pour couper le lacet de la route. Retrouver la route et continuer jusqu'à Corbière.
(5) Prendre le sentier qui monte à gauche vers le Pont Moutonnier. Monter 3 km environ, après quoi on trouve le coin pique-nique à droite, un peu en contrebas, à une centaine de mètres du Col de l'Asclier.
(6) Le coin pique-nique offre un très beau panorama sur la vallée. Repartir ensuite en direction du col.
(7) Prendre soin de saluer la statue du berger et emprunter le GR®67, juste à gauche, avant le Pont Moutonnier, sur un chemin de crête qui va jusqu'au au Col de L'homme Mort (en fait initialement de l'orme mort).
(8) Au col, quitter le GR® 67 pour redescendre à gauche, en direction du Puech Sigal. Passer devant les Jasses de Rieusset et continuer jusqu'aux Quatre Jasses (bergerie, maisons en ruine).
(9) Continuer sur le sentier en face. Descendre jusqu'à une large piste venant de droite et continuer, en face, jusqu'au hameau du Puech Sigal.
(1) Prendre à droite pour retrouver le parking, 100 m plus bas (D/A).