Départ à Doulezon au niveau du parking de l'église et du cimetière.
(D/A) Du parking, se diriger vers le carrefour central de Doulezon (Indication des 3 circuits avec flèches Vertes, Rouges et Jaunes signalées par nos pots rieurs doulezonnais), prendre à gauche la rue "Le Bourg Sud" puis de suite à droite la descente vers Micouleau et le Touron. Ignorer deux chemins à droite et continuer de descendre.
Passer devant un tombeau de famille, puis un vieux lavoir. Continuer sur la route ombragée le long de la source du Touron, où semble régner un climat tropical. Aller jusqu'au croisement au pied de la descente.
(1) À l'intersection, prendre la route sur la gauche, passer devant le moulin à eau de l'Escouach. Au carrefour suivant, poursuivre tout droit sur la route qui fait, plus loin, un virage en épingle à gauche pour arriver au Souquet et sa maison en ruines.
(2) Au carrefour, prendre en face direction Nord puis, 200 mètres plus loin, tourner à droite vers Caillouade. Laisser la maison à droite et poursuivre dans les vignes pour rejoindre le chemin menant au hameau de Rieux puis à la D21.
(3) Continuer en face, le long des vignes, puis le long du bois. Rejoindre la route et tourner à droite au chêne mort jusqu'au carrefour.
(4) Tourner à gauche en suivant la flèche Jaune, contourner les bâtiments de Bel-Air et descendre sur la gauche, direction Ouest-Nord-Ouest, vers Langragnat. Traverser ce hameau et poursuivre jusqu'à l'intersection suivante.
(5) Tourner à droite, direction Nord-Ouest, vers Doulezon, traverser le ruisseau de Descot pour arriver au lavoir de la Chotelle récemment restauré. À l'intersection suivante, tourner à droite, direction Descot. remarquer quelques jolies maisons avant d'arriver derrière l'église de Doulezon. (D/A)