Le circuit Pré d'Oro à Amage

Boucle au départ de la mairie, dans l'arrière pays du village d'Amage. Sentier et sous-bois, accès au plateau au lieu-dit le Fahys et quelques étangs le long du parcours.

Parking à côté de la mairie.

(D/A) Se diriger vers l'ancienne gare et le panneau du circuit Pré d'Oro indiquant le sens à prendre. Continuer tout droit sur la route du Tacot.

(1) Prendre sur la gauche en suivant le balisage anneau Jaune, flèche Jaune, plus le panneau Pré d'Oro. Ces indicateurs sont à suivre tout le long du parcours.

(2) Rester sur la gauche et ne pas suivre la flèche Jaune qui appartient au circuit du village voisin. Le chemin commence à monter légèrement ; rester sur la droite, la route se transforme en chemin et continue à monter. Sur le plat, obliquer sur la gauche et continuer le chemin qui débouche plus loin sur une route goudronnée.

(3) Prendre à droite et passer devant les étangs des Goulottes, continuer sur cette route.

(4) S'engager sur le chemin à votre gauche et monter pour accéder au Pré d'Avril en gardant la direction Nord-Est. Parvenir à un embranchement.

(5) Virer à gauche, traverser quelques maisons au lieu-dit Pré d'Avril.

(6) Prendre à droite sur la route goudronnée pour arriver sur le plateau le Grand Fahy. Longer un étang à main droite et atteindre le croisement suivant.

(7) Tourner à droite en direction des maisons du lieu-dit les Grillots, puis à gauche vers l'antenne, et passer devant la ferme puis l'étang.

(8) Prendre le chemin sur votre gauche pour arriver à Muse, puis au bout de celui-ci, encore à gauche pour atteindre un croisement en T.

(9) Bifurquer sur le sentier à droite (circuit Pré d'Oro) et rester sur celui-ci jusqu'à l'intersection avec une route goudronnée. Continuer tout droit sur la route forestière et au Grand Ban, virer à gauche pour entamer la descente.

(10) Juste après un virage à gauche, tourner à droite sur un sentier qui descend jusqu’à la D6 à l’entrée d'Amage (abri avec banc). Poursuivre à gauche en direction du centre du village et regagner le parking à côté de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 353 m - Parking Mairie
  10. 9 : km 5.99 - alt. 535 m - Sentier à droite
  11. 10 : km 8.09 - alt. 522 m - Sentier forestier à droite
  12. D/A : km 9.3 - alt. 352 m - Parking Mairie

Abri (table/banc et eau) à l'entrée du village.
Place de la Mairie : panneau avec descriptif de la randonnée du Pré d'Oro et sa variante.

Circuit effectué par l'auteur le 2020-11-22

Point de vue sur le plateau du Fahys et sur la vallée du Raddon, passage devant deux étangs, maisons en pierre le long du parcours.

Alexandra R

Date de la randonnée : mardi 06 septembre 2022

Agréable balade, variée mais peu d'étangs sur le parcours.

H-Léa

Date de la randonnée : vendredi 10 septembre 2021

Sympathique petite randonnée faite un dimanche matin. Très calme, nous n'avons croisé personne. Le retour par la route n'est pas très long