Accès routier : À Saint-Antonin-Noble-Val, se garer sur le parking de l'Avenue de la Gare en bordure de l'Aveyron et sous les platanes.
(D/A) Continuer jusqu'au bout du parking puis prendre la petite route sur la droite qui se transforme ensuite en piste et suit l'Aveyron. Rester sur cette piste. Sur votre gauche vous trouverez la source de Poulso Guerro.
(1) Continuer sur la piste jusqu'à une première intersection avec un maison. Poursuivre tout droit en longeant l'Aveyron jusqu'à arriver à un champ.
(2) Continuer pour rejoindre la route (D115). Suivre cette dernière à droite, passer le pont et, juste avant le tunnel, prendre la piste à droite.
(3) Quitter la piste pour emprunter le sentier qui démarre avec des escaliers sur votre gauche. La montée commence. Le sentier monte en zigzag avec des marches aménagées. Vous arrivez ensuite sous la falaise. Un passage plus raide et plus délicat où le sol peut être glissant (présence de câbles pour s'aider) commence et se termine quand vous voyez le panneau "OUF". Pensez à vous retourner de temps en temps pour profiter de la vue.
Le sentier bien marqué suit à flanc le cirque découvrant l'Aveyron, ses moulins et le Roc d'Anglars. Des intersections qui remontent vers le parking du Cirque de Bône et son panneau explicatif sont présentes (petit panneau avec "Y").
Balisage Rouge
(4) Garder le sentier à flanc qui va commencer à descendre en zigzag dans un paysage de causse . A un moment, entrer dans une zone de buis et de mousse, quitter le sentier pour prendre un petit ruisseau sur votre droite sur 3 m pour arriver à un trou d'eau naturel dans la roche et une petite gariotte juste au-dessus sur votre droite.
(5) Reprendre le sentier, passer à côté d'un point d'eau aménagé et continuer le sentier jusqu'à une intersection bien marquée.
Fin du balisage
(6) Prendre le sentier à droite en descente. Arriver au bord de l'Aveyron, continuer par le sentier à gauche et poursuivre en bordure de rivière. Emprunter la route qui remonte dans le prolongement et, à l'intersection suivante, prendre la route vers la droite.
Passer devant le lieu-dit de la Maladrerie qui est l'ancienne maison qui accueillait les lépreux, puis devant les anciens fours à chaux (falaises creusées sur la gauche).
(7). Continuer tout droit et entrer dans Saint-Antonin. Poursuivre jusqu'au petit pont sur la Bonnette et le franchir.
(8) Tourner à droite et longer la route sur le trottoir. Traverser le pont sur l'Aveyron puis virer à droite pour arriver sur le parking (D/A).