Se garer sur le parking qui se situe au bout du Grand Chemin du Val de Gellone.
(D/A) Revenir à l'entrée du parking et prendre à gauche pour rejoindre la place du village où trône un énorme platane, planté en 1855. Ensuite suivre la Rue du Bout du Monde (au fond à gauche) et le balisage Jaune direction Nord.
(1) Continuer tout droit pour suivre le bord du Ruisseau du Verdus et franchir le pont submersible pour s'engager à gauche sur le sentier qui s'élève en lacets sur un bon kilomètre. Arriver à une intersection, au pied de la falaise de la Bissonne.
(2) Continuer tout droit par l'ancienne voie qui permettait de rejoindre le plateau du Larzac (variante du GR®653 ; laisser les GR®653 et GR®74 qui partent à gauche). Il parvient au lieu-dit les Fenestrelles (remarquable ouvrage médiéval construit par les moines de l'Abbaye de Gellone).
(3) Le chemin continue à monter sur quelques mètres avant de redescendre vers le fond du vallon de la Font-de-Paulier.
(4) Au croisement, ne pas suivre le chemin du Col de la Candelle à droite et le GR®74 mais prendre le sentier à gauche. Il quitte la vallée pour grimper dans une combe et aboutir en haut à une piste forestière.
(5) Emprunter la piste forestière à gauche sur 700m environ.
(6) Dans le virage à droite, quitter la piste et s’engager sur le chemin à gauche. Il mène au point de vue Max-Nègre (panorama sur le Cirque de l’Infernet et le massif calcaire des monts de Saint-Guilhem). Continuer par le chemin à droite et atteindre une intersection.
(7) Poursuivre à gauche par le sentier où on retrouve les GR®653 et GR®74. Il descend en lacets à travers la forêt et ramène à l'intersection passée à l'aller.
(2) Virer à droite en épingle et prendre le même chemin qu'à l'aller pour regagner la place du village puis le parking de départ (D/A).