En voiture, descendre le Cirque de Navacelles jusqu'au village de Navacelles et laisser la voiture sur le parking derrière le village, près de l'Auberge de la Cascade.
(D/A) Dos à l'auberge, suivre le Chemin des Faïsses, parallèle à la Rivière La Vis, jusqu'au pont en pierre. Franchir le pont et suivre le sentier qui monte au Nord, en lacets, pendant un bon kilomètre. Déboucher sur la D713.
(1) Suivre celle-ci à gauche et descendre, sur environ 1,3 km, jusqu'à deux sentiers partant à droite de la route, dans une courbe légère.
(2) Prendre alors le sentier de gauche (barrière), qui part au Nord-Ouest. N.B. Le sentier de droite conduirait au plateau de Blandas.
Monter le sentier et, en sortie de bois, finir sur la D113.
(3) La traverser et prendre le sentier, en face, le long de l'enclos.
À partir de là, plusieurs croisements se suivent. Prendre toujours à gauche, jusqu'en haut de la descente sur Vissec.
Rester attentif pour repérer un sentier démarrant, à gauche, et l'emprunter.
(4) S'engager à gauche dans la descente, qui est raide. Le chemin est matérialisé par 2 petits cairns, juste avant d'arriver à un très grand cairn, en haut de la montée du chemin principal, Route de Blandas.
Vue sur le cirque de Vissec et arrivée au village éponyme.
(5) Traverser ensuite le village, rejoindre la D113 et la remonter, direction Est. Au bout d'un km environ, croiser un sentier à gauche de la route. C'est le Sentier Botanique des Moulins de la Foux.
(6) Suivre le sentier, bien tracé, qui descend et longe l'ancien lit de la rivière. Découvrir, tout au long du chemin, des plantes et arbustes de la région. Arriver à un sentier, à gauche, qui mène aux Moulins de la Foux. Un panneau indique que la résurgence de la Vis se trouve à 200 m environ. Après visite, remonter au panneau.
(7) Reprendre le sentier à gauche et continuer le long du ruisseau. Le sentier, pratiquement plat, débouche sur la D130.
(8) Suivre cette dernière en gardant la droite. Rejoindre l'église et retrouver le parking de départ (D/A).