Le départ se fait sur un petit parking herbeux attenant à la station de pompage.
(D/A) Tourner le dos à la station de pompage et rejoindre le chemin. Virer à droite pour atteindre un croisement de quatre chemins. Poursuivre tout droit jusqu'à rejoindre la D15 qu'il faut suivre à gauche avec prudence sur une centaine de mètres.
(1) Traverser à droite avec grande prudence puis prendre en face par une petite route en direction du Caron. Traverser le lieu-dit et dès que la route part vers la gauche, l'abandonner pour suivre un chemin sur la droite qui débouche sur une route.
(2) Tourner à gauche par la route et aller jusqu'à la fourche. Ignorer la route de gauche, prendre celle de droite en traversant le hameau des Potages.
(3) Dès que la route vire vers la droite, l'abandonner pour emprunter le chemin sur la gauche qui aboutit à un chemin transversal. Prendre à gauche, ignorer peu après un chemin sur la droite puis emprunter le prochain sur la gauche qui débouche sur une route. Traverser et partir sur la droite jusqu'à la fourche au lieu-dit les Sabats.
(4) Poursuivre tout droit jusqu'à la fin de la route. Ignorer le chemin de gauche, prendre celui de droite qui aboutit un peu plus loin à un chemin transversal.
(5) Aller à gauche en longeant la lisière à main gauche et rejoindre un peu plus loin un autre chemin transversal. Prendre à gauche sur une centaine de mètres.
(6) Se diriger à droite puis emprunter le prochain chemin sur la droite.
(7) À l'embranchement, tourner à gauche puis encore à gauche après le petit bois pour rejoindre un autre chemin en T.
(8) Virer à gauche. Emprunter le prochain chemin sur la droite, puis virer encore à droite juste avant le hameau des Bourbes. Poursuivre à travers champs jusqu'à rejoindre plus loin la D15.
(9) Traverser avec grande prudence, partir à droite sur 20 m, puis obliquer à gauche sur une petite route. Prendre le prochain chemin sur la gauche qui débouche sur une route.
(10) Continuer tout droit puis négocier le virage à droite et parvenir au terminus de la route au lieu-dit la Coudre. Poursuivre tout droit par un chemin. Rentrer en sous bois, monter jusqu'au prochain chemin sur la gauche.
(11) Prendre à gauche en longeant la lisière à main gauche du Bois du Liard. Poursuivre jusqu'à la fourche, ignorer le chemin de gauche pour prendre celui de droite. Aboutir plus loin à une route et prolonger sur une centaine de mètres.
(12) Emprunter le 1er chemin sur la gauche. Au bout, tourner à droite et continuer tout droit jusqu'à la fourche.
(13) Prendre le chemin de droite qui aboutit à une route. Virer à gauche et rejoindre le point de départ à la station de pompage (D/A).