En venant de St Disdier prendre la direction Agnières en Dévoluy (D937) au bout de 4 à 5km dans une épingle tourner à droite pour monter au hameau : Le Grand Villard (D207).
Faire encore environ 1km en direction de Truchière. Dans une épingle se garer à proximité du petit pont (panneau Jaune).
(D/A) Commencer en remontant sur un bon sentier, suivre le lit du Torrent des Pertusets, il est le plus souvent à sec. Parcours peu boisé au départ qui débouche ensuite dans des pâturages. Passer à côté d’une cabane rustique marquée cabane pastorale sur la carte. Poursuivre pour atteindre un carrefour de sentiers.
(1) Continuer de monter en prenant à gauche pour s’engager dans le vallon par une sorte de goulet très évident. Remonter ce vallon en suivant une petite trace bien visible.
Passer à côté d’un abri en pierres sèches de Baume Méanne. Poursuivre par une montée assez régulière le Vallon de Truchière jusqu’à atteindre le Col de Drouillet.
(2) S'engager à droite en dessous de la crête pour parvenir aux avens sous le sommet des Prêtres.
(3) Poursuivre la descente par le vallon des Narittes. Retrouver rapidement sur une bonne trace et il n’y a pas de difficulté notable à part les cailloux qui roulent un peu sous les pieds mais c’est ainsi dans le Dévoluy.
Rejoindre en bas de ce vallon le carrefour passé à l'aller.
(1) Filer Sud en face, rester au maximum sur les lapiaz car les arbres sont assez piquants. Bien rester en hauteur pour éviter la forêt. Au bout de 30 à 45mn, parvenir au dessus d’un pâturage pour apercevoir en bas la cabane du Camarguier.
(4) Repérer en passant une source au niveau de bachassons métalliques. Descendre par la large piste jusqu’au panneau jaune qui indique "source de l’Adroit". Suivre ce sentier à gauche de la piste. Peu après rejoindre la lisière du bois.
(5) Conserver ce sentier qui par quelques virages rejoint le parking de départ (D/A).