Le Col de Linte depuis Saint-Julien-en-Saint-Alban

Montée rapide qui permet d'atteindre les Grads et de cheminer jusqu'au crêtes, descente en pente douce avec vue sur la chapelle Saint-Julien.

Se garer devant le Temple, à proximité de la mairie.

(D/A) Traverser la D104 et descendre à gauche, puis à droite, pour traverser le pont sur l'Ouvèze et tourner à gauche sur la route jusqu'aux Celliers.

(1) Monter à droite sur la petite route goudronnée qui supporte également le GR®42 balisé Rouge et Blanc. Après avoir rejoint une route plus large, obliquer dans la sente à droite pour couper le dernier lacet. Parvenir au Col de Linte.

(2) Continuer en descente sur la route pour trouver rapidement un carrefour de sentier avant le hameau de Linte.

(3) Quitter ici le GR® pour tourner à droite et poursuivre en très légère montée. Rester sur ce sentier pour atteindre le carrefour de la piste venant du hameau de la Charonde. Continuer tout droit.

(4) Tourner à droite et monter pour rejoindre le bord de la falaise. Profiter ici d'une vue sur Saint-Julien-en Saint-Alban. Prolonger en direction Ouest, passer à proximité d'un pylône puis entamer une courte descente pour arriver au carrefour de la piste des Auches.

(5) Prendre le chemin de droite. Descendre en lacets en profitant d'une belle vue sur la chapelle clunisenne de Saint Julien au Nord. Poursuivre, longer le Ruisseau de la Marche puis traverser le hameau de Contrevent avant de parvenir à proximité du Fort Mahon.

(6) Quitter le chemin qui part à gauche pour prendre une sente, descendre sur la route qui contourne les bâtiments de Mure par la droite. Rejoindre la route D104.

(7) La prendre à droite en faisant attention à la circulation pour rejoindre le parking du temple de Flaviac (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 131 m - Parking du - Temple de Saint-Julien-en-Saint-Alban
  2. 1 : km 1.18 - alt. 121 m - Les Celliers - Ouvèze (rivière) - Affluent du Rhône
  3. 2 : km 2.34 - alt. 287 m - Col de Linte (282 m)
  4. 3 : km 2.63 - alt. 274 m - Linte
  5. 4 : km 4.76 - alt. 328 m - Serre Bourret
  6. 5 : km 5.89 - alt. 349 m - Les Auches
  7. 6 : km 8.9 - alt. 155 m - Fort Mahon
  8. 7 : km 9.65 - alt. 140 m - Le Logisson
  9. D/A : km 10.64 - alt. 131 m - Parking - Temple de Saint-Julien-en-Saint-Alban

Entre (3) et (4) Profiter des belles vue à l'Est sur Saint-Lager-Bressac et au loin les Baronnies.
(7) À Logisson vous pouvez faire un aller et retour à la chapelle clunisienne Saint-Julien.

Soccasan38

Date de la randonnée : samedi 30 décembre 2023

Une très belle randonnée dans l'ensemble

La description du tracé dans les derniers mètres mériterait d'être modifié pour éviter de longer la route départementale alors qu'il est possible de rejoindre le centre village de Saint Julien en Saint Alban par de petites routes moins fréquentées et plus agréables.

tronchenko

Date de la randonnée : jeudi 07 décembre 2023

Randonnée très agréable, on monte assez raide au début, puis un plateau très beau avec grand chemin bucolique (malheureusement le temps était nuageux et nous n'avons fait qu'entrevoir la vue côté Rhône), dernière petite grimpette pour changer de versant, puis redescente en pente douce côté Ouvèze. Il faut prendre le temps de s'approcher de la chapelle Clunisienne des Roberts, très bien restaurée (table de picnic), puis traverser le village de St Julien en St Alban par les petites rues pour éviter la route de Privas très bruyante.

caresse

Date de la randonnée : mercredi 02 mars 2022

Rando sportive le balisage est souvent absent ou en partie effacé.beaux points de vues