Stationner sur le parking au-dessus de l'église de Voreppe.
(D/A) Traverser la Roize sur le pont et longer la D520a, avec prudence car la circulation y est intense, jusqu'au carrefour de la route traversant à nouveau la Roize. Conserver cette route pour atteindre le petit barrage sur la Roize.
(1) Poursuivre sur cette route goudronnée et, après un nouveau passage sur la Roize, emprunter une large sente à droite. Entamer une courte montée qui se termine au hameau du Buissert.
(2) Continuer en face et traverser le hameau. Au croisement, virer à gauche puis à droite à l'angle de la mairie et descendre légèrement pour accéder au carrefour de la D520a.
(3) Traverser cette route avec grand méfiance, la remonter légèrement pour prendre le large sentier à gauche. Entamer une montée longue mais aisée. Rejoindre les maisons des Barniers. Conserver à droite la route goudronnée, traverser les maisons des Côtes et poursuivre sur la large piste pour aboutir au Col de Tençon.
(4) Prendre le sentier de gauche, direction Voreppe sur le panneau, et descendre assez sèchement parfois pour retrouver le carrefour de l'Arbre Fourchu.
(5) Continuer à descendre pour rejoindre à nouveau la D520a. La traverser avec grande méfiance et longer la barrière. Retrouver rapidement à gauche le sentier de descente matérialisé par un panneau.
(6) Suivre le balisage Jaune pour retrouver la D520a.
(7) Traverser pour emprunter la ruelle en face et la suivre jusqu'à la D520a, la traverser face à la pharmacie. Franchir la Roize sur la passerelle et rejoindre à gauche le parking de départ (D/A).